[av_post_meta]

invitation jen mood lunetterie de carouge

drapeau-de

C’est à Paris qu’Eugénie Modaï, créatrice de la marque JEN MOOD s’est installée. Petite fille d’artiste et de modiste, elle perpétue la lignée en créant des accessoires nouveaux comme le sautoir de lunettes associé aux lunettes de soleil et invente une nouvelle façon de porter les solaires.

Elle attache une grande importance aux matières naturelles qu’elle utilise, comme « la laque de coton® » : ce sont des fibres de coton qui apportent un aspect soyeux et élégant, travaillées à l’ancienne dans des ateliers en France. Avec une association de matériaux comme le cuir, les pierres semi-précieuses, des cabochons de cristal, de la corne de buffle, de l’argent, de l’or, elle fait appel aux artisans français les plus doués de leur génération pour leur travail de découpe, de soudure et de dorure. Depuis mars 2005 elle crée des collections aux multiples couleurs, qui font rêver et nous emporte dans son univers à la fois ludique et onirique.

Jen Mood a créé le concept de Sautoir de Lunettes en 2004, véritable bijou destiné à remplacer la chaîne de lunettes et porté avec lunettes optiques, solaires ou sans lunettes, en bijou à part entière. Quelques mois après, elle développe une large gamme de bijoux haut de gamme sous la marque « Jen Mood Paris » et une seconde ligne sous la marque « Jen Mood La Suite ».

La créatrice a suivi deux voies très différentes mais finalement très complémentaires, en travaillant plus de dix ans dans l’industrie optique, et créant en parallèle des œuvres d’art pluridisciplinaires, sculptures et peintures notamment. En 2004, ces deux voies se rejoignent pour la création de sa marque et les premières collections.

Pour la fabrication des modèles qu’elle dessine, elle choisit de véritables « artistes » de la Laque de Coton® (+70% en fibre de coton), de l’argent rhodié, de l’or, en France, artisans héritiers d’un savoir-faire transmis de génération en génération, qui ont, comme elle, le goût du beau et du travail parfait.

La laque de coton…

Une nouvelle matière qui existe depuis une cinquantaine d’années ! C’est l’unique plastique végétal, son ancêtre est la Bakélite. Matière élégante, son parfum et sa texture sont proches du bois et elle est écologique! Sa composition de fibres de coton lui apporte un air soyeux et naturel, d’où une extrême douceur, qualité principale au toucher. Sa légèreté est légendaire et pour les bienfaits de notre planète elle est biodégradable. Que de vertus…

jen mood chaine lunette Une image créateur   De la nouveauté   Une matière faite de fibres naturelles, tendance   L’éthique   De l’élégance   Une ligne de lunettes   Une ligne de sautoirs de lunettes® associés à la lunette   Une ligne de sacs, de pochettes du soir   Une ligne de ceintures, barrettes, bijoux de chaussures   Une ligne de bijoux de cheveux   Une ligne d’objets et meubles déco   Une gamme de prix   Une fabrication française

Contact Eugénie Modaï
jenmood@jen-mood.com
tel: + 33 (0) 6 99 48 38 14

Jen Mood à Genève – La Lunetterie

Rue Ancienne, 58

1227 Carouge, Suisse