Print Friendly, PDF & Email

carouge-bio

Le cinéma Bio à Carouge vous propose une programmation choisie de films suisses et étrangers boudés par les Multiplexes. Allez-y, vous découvrirez des pépites  dans leur version originale sous-titrée!

Sous un plafond constellé d’étoiles vous pourrez vous asseoir sur des sièges au nom d’acteurs et réalisateurs (Brando, Delon, Woody Allen…) ou de donateurs. Cette salle a été restaurée en 2003 grâce à l’Association des amis du Cinéma Bio qui s’est constituée pour le sauvegarder, une véritable institution dans le quartier, un fleuron du patrimoine de Carouge.

Les séances sont en général à 20H45, cela vous permet d’avaler avant l’excellente soupe (ou plus) du Café du Commerce, le restaurant voisin qu’on vous recommande!

Vous voulez une idée de la programmation? En ce moment Buoni a Nulla le dernier film du Tati italien, Gianni di Gregorio, Master of the Universe, le film de l’Allemand Marc Bauder primé à Locarno et prix européen du cinéma 2014, on annonce Big Eyes le dernier film de Tim Burton en sortie nationale.

Le Cinéma Bio pense aussi à tous les cinéphiles avec des formules originales:

  • Un jeudi par mois une séance spéciale Seniors à 14h: des films beaux et émouvants (prochainement Suzanne de K.Quillevéré).
  • L’Opéra un dimanche par mois  à 10h, des représentations de l’Opéra de Paris retransmises sur grand écran (prochainement le Barbier de Séville, et Don Giovanni).
  • Le samedi matin à 10h30, des journées spéciales Prim’s pour les enfants: des films d’animation choisis.
  • Nouveauté cette année: les plus grands musées du monde s’invitent au cinéma, une occasion d’admirer les oeuvres des grands artistes en grand format et en haute définition (prochaine séance le 26 avril consacrée à Van Gogh, les oeuvres  de l’artiste explorées en détail).

[yes_list]

  • Mais pourquoi ce nom?: par référence au «Biographe», le premier appareil cinématographique inventé par Georges Demeny, et puis cela lui permet aussi de figurer en tête des listes alphabétiques des cinémas de la région !

[/yes_list]

Sophie Durouchoux, mars 2015

Cinéma Bio
rue Saint Joseph, 47
1227 Carouge, Suisse
tel: +41 22 301 54 43