Tic tac, tic tac, le compte à rebours a commencé pour célébrer une noce improbable sur le papier mais qui retient toutes les attentions: celle de la petite pomme de la Silicon Valley, Apple, et d’un maroquinier d’exception  plus que centenaire, Hermès.

Les deux marques ce sont dit oui pour créer ensemble la première montre connectée élégante.  Elle donne l’heure… et offre une multitude de fonctionnalités: un véritable smartphone à votre poignet. Objet fonctionnel et interactif, cette montre pas comme les autres entre dans l’univers du luxe grâce à un partenariat avec une maison connue pour ne jamais faire de compromis en terme de qualité, d’image et de marketing.

Au premier coup d’oeil, on reconnait la double signature avec le cadran box noir de l’Apple Watch dont le design personnalisé empreinte pour l’occasion l’esprit des collections emblématiques d’Hermès. Le boitier en acier inoxydable est gravé des noms de ses deux parents et les trois modèles de cadrans s’inspirent des lignes Cape Code, Clipper ou Espace. Les bracelets proposés: le Simple Tour, le fameux Double Tour inventé par le maroquinier et la Manchette.  Les cuirs? Bien sûr ces cuirs patinés qui font la réputation de la maison du Faubourg Saint Honoré changent complètement le style de cet accessoire: ce mariage est autant crédible que réussi.

Le jour “J” pour ce lancement orchestré à l’échelle planétaire? Lundi 5 octobre. Exclusivité oblige, la sélection de magasins qui peuvent distribuer cette nouvelle collection est très restreinte. En Suisse, trois adresses seulement: Hermès à Genève, Apple Store et Hermès à Zurich.

  • A partir de 1300 chf

Claire-Alice Brenac, septembre 2015

    • HERMES

Rue du Rhône, 39
1204 Genève, Suisse

tel: +(41) 022 819 07 19