Print Friendly, PDF & Email

Le film « Bohemian Rhapsody, » co-produit et réalisé par Bryan Singer, est enfin sur les écrans. Il  retrace le destin du groupe Queen et de son chanteur emblématique Freddie Mercury, de son succès fulgurant à ses excès, et dévoile les conditions d’écriture de ses chansons phare.

Deux semaines après notre rencontre avec Vicky Vocat, nous avons été le voir  bien que  nous ayons lu certaines critiques très mitigées dans la presse spécialisée. Notre conseil : faites fi de ces commentaires valides ou pas! Avez-vous envie de passer un bon moment ? De découvrir ou redécouvrir les morceaux d’anthologie qui ont marqué une période de votre vie ?

Une fois assis dans votre fauteuil, dès les premières images, vous êtes transportés dans cette époque mythique de la scène musicale, au travers de l’histoire exceptionnelle d’un homme, Farrock Bulsara, plus connu sous le nom de Freddie Mercury. Il osera devenir l’homme qu’il est, faisant fi des conventions, du bien-pensant de son univers familial et de l’Angleterre de l’époque. Le bioptic remonte jusqu’à l’époque où il était jeune bagagiste d’aéroport, raconte son histoire d’amour avec Mary Austin, qui sera “la femme de sa vie” en dépit de son homosexualité indéniable, explorant ce décalage entre sa vie de célibataire aux multiples aventures et celles de Brian, Roger et John, plus conventionnelle avec femme et enfants!

Le film nous transporte également dans les séances d’enregistrement du groupe toujours en recherche de nouveaux sons, très expérimentaux, pimentées d’engueulades et de moments de tendresse entre les musiciens.

On y découvre un Freddie Mercury, remarquablement interprété par l’acteur américain, Rami Malek, totalement habité par l’excentrique personnalité. Il n’y a pas de temps mort durant les 2h14 de visionnage, la musique et la présence de Mercury donnant un tempo plein d’énergie, qui nous fait taper du pied comme au début du morceau “We will rock you”…!

Nous avons demandé à la studio manager Vicky Vorat ses impressions sur le film “Bohemian Rhapsody”. Voici ce qu’elle nous a écrit : “J’ai été très émue par la prestation de Rami Malek qui est “monumental” dans le rôle de Freddie. La bande son est tout simplement magique! Je pense que le film est très représentatif d’une époque et d’un milieu où les artistes avaient encore la liberté de créer et nul besoin d’être fan de Queen ou de Freddie Mercury pour aller le voir”.

“The show must go on”.

« Bohemian Rhapsody », de Bryan Singer avec  Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton

Date de sortie en Suisse romande et Suisse alémanique : 31 Octobre 2018

Date de sortie en Suisse italienne : 29 Novembre 2018