Pascale Rousseau – décembre 2020

A propos de cadeaux, laissez-moi deviner… Comme tous les ans, c’est la panne sèche?

Pas facile de trouver celui qui sort de l’ordinaire et de bon goût, n’est ce pas  ? Don’t panic ! No problemo !

Bythelake est là pour vous aider à trouver LA PERLE RARE qui fera plaisir à coup sûr. Allez, c’est parti, à vous de remplir la hotte du Père Noël…

Comédienne, Pascale a deux passions : la lecture et la scène.  Elle arpente pour son plus grand plaisir tous les théâtres de Genève et ses environs, toujours prête à partager avec vous ses coups de coeur littéraires.

Pour mon mari, j’ai prévu de lui offrir le joli livre 111 lieux à Genève à ne pas manquer chez EMONS. Vous croyez connaitre Genève? Que nenni… Dans ce guide, vous découvrirez des restaurants insolites, des lieux d’arts surprenants, des endroits alternatifs. M’est avis que Genève n’aura plus de secrets pour vous après la lecture de ce livre …

Mon père sera très heureux de recevoir le coffret de Pierre Lemaître qui comprend : Au-revoir là-haut – Couleurs de l’incendie – Miroir de nos peines.
Le coffret regroupe les 3 volumes de la trilogie “Les enfants du désastre” accompagnés d’un livre de 32 pages composé d’un texte inédit de Pierre Assouline et d’une quinzaine d’illustrations exclusives en couleur de Christian de Metter – des portraits et scènes emblématiques issus des trois tomes.

Pour ma mère, je voulais une lecture facile et légère. J’ai tranché pour L’ivresse des libellules de Laure Manel. En résumé, quatre couples d’amis décident de s’octroyer des vacances sans enfants dans une luxueuse bastide. Mais l’ambiance qui promettait d’être insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d’électricité. Elle avait beaucoup aimé La délicatesse du homard et La mélancolie des kangourous, je pense qu’elle va adorer ce nouveau livre.

Ma Grand-Mère sera ravie de recevoir le dernier livre de Virginie Grimaldi, Quand nos souvenirs viendront danser parce que ses personnages sont toujours drôles et attachants. Lorsque l’impasse des Colibris va être rasée par un maire sans scrupule, le village va s’allier et se battre. Des histoires d’amour et d’amitié sont au rendez-vous!

Pour ma soeur, le choix a été très facile. En temps que passionnée de l’histoire d’Angleterre, je ne peux pas faire d’erreur en choisissant La saga des Cazalet – Etés anglais, tome 1 et à Rude épreuve, tome 2, d’ Elizabeth Jane Howard. Cette saga familiale débute en 1937 à l’aube de la deuxième guerre mondiale. Mais qui sont-ils donc? Un clan britannique composé de 3 générations vivant dans une grande demeure dans la campagne verte.

Pour son mari, je n’ai pas pris de risque car c’est un expert des polars. J’ai donc choisi L’inconnu de la forêt de Harlan Coben. Le maître incontesté du thriller l’emmènera en balade sur le chemin d’une nouvelle insomnie. Wilde est le seul à pouvoir retrouver une adolescente et un lycéen disparu, le seul à les délivrer d’un odieux chantage.

1960-1970 Jean-Marie Périer sera le cadeau idéal pour mon frère. L’objectif du célèbre photographe emmène le lecteur à la rencontre d’artistes emblématiques de cette époque : Johnny Hallyday, Jacques Dutronc, Françoise Hardy ou encore les Beatles ou Marianne Faithfull. Il y évoque des anecdotes intimes sur ces personnalités.

Je finirai mon shopping de Noel par ma belle-soeur avec Eugène et moi de Katherine Pancol parce qu’elle avait beaucoup aimé les yeux jaunes des crocodiles et qu’elle est ma belle-soeur préférée ! Dans les années 1970, Eugène la rousse et Katherine la blonde n’ont rien en commun, excepté leurs 20 ans et leur envie d’indépendance. De Mexico à Paris en passant par Saint-Tropez, Eugène initie Katherine à la liberté. Ce roman qui mêle fiction et récit autobiographique saura la séduire.

JOYEX NOEL A TOUS ET TOUTES !!!!!