que-faire-que-voir-au-bord-du-leman-2

Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet événement est passé

Riccardo Muti

27 mai

Print Friendly, PDF & Email

cliquez-pour-reserver

Le Maestro Riccardo Muti et son Orchestra Giovanile Luigi Cherubini seront en concert à l’Opéra des Nations à Genève le 27 mai 2018.

La démarche de Riccardo Muti, à la tête de son Orchestra Giovanile Luigi Cherubini basé à Ravenne et Piacenza, est un exemple qui s’épanouit notamment autour des grandes œuvres du répertoire italien. L’image a fait le tour du monde: en 2011, dans la fosse de la Scala de Milan, Riccardo Muti prend la parole pour défendre la culture, singulièrement malmenée dans l’Italie berlusconienne. Le célèbre « chœur des esclaves » de Nabucco est alors entonné par des chanteurs en larmes, bouleversés par la portée de l’évènement.

Mais le grand chef italien n’aura pas attendu ce coup d’éclat pour servir avec incandescence la musique de son pays. Directeur de la Scala de 1986 à 2005, le Napolitain n’a pas ménagé ses efforts pour défendre les compositeurs italiens du XVIIIème et du début du XIXème siècles (Salieri, Cimarosa, Jommelli, Cherubini). Il a également œuvré au renouveau musical transalpin avec la création, en 2004, de cet Orchestra Giovanile Luigi Cherubini qui donne l’opportunité à de jeunes musiciens italiens de moins de trente ans de se forger une solide pratique d’orchestre.

Détails

Date :
27 mai
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , ,

Lieu

Grand Théâtre de Genève/Opéra des Nations
40, avenue de France
Genève, 1202 Suisse
+ Google Map