Chargement Évènements

« Tous les évènements

The Beat #03

26 janvier

Print Friendly, PDF & Email

Premier festival de musiques urbaines en Suisse romande, The Beat revient à l’Arena de Genève samedi 26 janvier 2019 pour une édition #03 qui réunira une fois de plus le meilleur du hip hop nouvelle génération.

Révélation du dernier Montreux Jazz Festival, Mohamed Bellahmed, alias Moha La Squale, n’en fini plus de faire des émules avec son franc parler et son charme ravageur. Encore inconnu il y a peu, le rappeur du XXe arrondissement est devenu l’un des artistes les plus suivis de l’Hexagone depuis la sortie de son premier album Bendero, porté par le tube éponyme et le désormais classique Bienvenue à la Banane en référence à son quartier. C’est l’une des nouvelles figures rap du moment aux côtés de PLK, jeune espoir de la scène parisienne et membre du groupe Panama Bende, dont le premier album solo Polak vient de paraître dans le sillage des tubes Pas Les Mêmes et Dis Moi Oui. Comment se refuser? Avec sa tête blonde peroxydée de chérubin des cités, on lui donnerait le Bon Dieu sans confession!

Autoproclamé « L’Enfant du siècle », Lord Esperanza s’est lui aussi fait un nom au sein de la scène parisienne avec sa trap énergique et sa belle gueule aux faux airs de Nekfeu. Inspiré tant par le rap US que la littérature classique et la chanson française, ce MC parisien de 22 ans incarne avec ses semblables une nouvelle génération aux aspirations multiples et cosmopolites, à l’image de sa dernière mixtape vagabonde « Dans Ta Ville ». Plus à l’Ouest, le collectif rennais Columbine a imposé son hip hop décalé et ses rimes au second degré à grand renfort de clips vidéos amateurs encensés sur les réseaux sociaux. Dans le sillage de Lorenzo, ces enfants terribles à la fibre créative et au verbe leste font un carton avec leur troisième album tout juste sorti de presse « Adieu Bientôt ».

Retrouvez ces artistes réunis pour un plateau inédit à l’occasion de The Beat Festival #03, l’événement hip hop de l’année en Suisse romande, samedi 26 janvier 2019 à l’Arena de Genève.

 

Détails

Date :
26 janvier
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Arena de Genève
Route des Batailleux 3
Le Grand-Saconnex, 1218 Suisse
+ Google Map
Téléphone :
+41 22 710 90 90
Site Web :
http://www.geneva-arena.ch