Print Friendly, PDF & Email
brunch des Philosophes Genève bythelake

Le brunch des Philosophes ? Il faut réserver plus d’une semaine à l’avance pour avoir une table le dimanche, alors essayer un samedi, plus tranquille, tant qu’ il est encore temps…

Vous l’aurez compris, j’ai été séduite.

Par des petits détails d’abord, qui au final font toute la différence. Ici, tout est fait pour que votre seule préoccupation, et des plus agréables, soit de faire tourner votre assiette entre les différents buffets pour une dégustation instantanée de produits de grande qualité et de toute fraicheur. Ainsi, on vous a déjà préparé vos petites mouillettes jambon-beurre que vous n’aurez plus qu’à tremper dans votre oeuf cuit selon votre préférence, ou encore des mini sandwichs pain de seigle-beurre salé pour s’associer en bouche à une délicieuse huitre Gillardeau. Les fromages, prédécoupés en fines tranches, sont à l’abri, un peu à l’écart, sous la très jolie cloche en verre d’une desserte « belle époque ». Dans un concept de libre-service absolu, deux vitrines réfrigérées gardent au frais pour vous, différents petit bocaux en verre, fermés, préservant de délicieuses rillettes de thon ou saumon, des tapenades d’olives ou encore tartares de boeuf dont un petit toast rond de pain grillé fait office de couvercle.

Diverses salades très fraiches, carpaccio et au moins trois plats chauds sont proposés. L’offre varie d’un brunch à l’autre et suivant l’envie du jour du chef et assure donc une variété pour les fans qui feraient 2 brunchs dans le même week-end ! Très bonne charcuterie, et un coin « crudités natures » pour les partisans du « sans sauce ».

brunch des Philosophes Genève bythelake

Ce brunch de qualité n’en n’est pas moins très « gourmand »… différentes variétés de pains, croustillants à souhait viennent « l’enrichir » ainsi que 4 brioches maison « pure beurre », comme il se doit, aux saveurs chocolat, pralines, spéculos ou tout simplement nature.

Côté boissons, chaudes ou pas, tout est à discrétion. Pour les adeptes de jus d’orange pressé à la minute, un presse agrume manuel en inox des plus élégants est à votre disposition, aux côtés d’autres jus de fruits dont un jus d’orange en carafe pour ceux que la pulpe dérange ! Ils ont pensé à tout !

Les desserts, bien évidemment ne sont pas en reste et sont tout aussi à la hauteur. Je retiendrai tout de même l’originalité et le goût authentique d’une panacotta de carambar, sans le « trop sucré » de ce bonbon mythique.

brunch des philosophes geneve bythelake

Le service est « tip-top », et si vous avez la chance de croiser le Chef exclusivement dédié à la préparation des Brunchs le week-end, vous comprendrez alors pourquoi vous passez un si bon moment.

Mais « Les Philosophes », c’est avant tout un « concept-restaurant » à la déco chic-tendance-chaleureuse, ouvert toute la journée jusque tard le soir, qui combine espaces de co-working, restauration, bar à vins et dans lequel on se sent juste bien…

Une chose est sûre, le concept brunch est très réussi.

brunch des Philosophes Genève bythelake

Les Philosophes

Rue Prévost-Martin 5
1205 Genève, Suisse

Tel : 022-320-54-77
lesphilosophes.ch

Brunch

Samedi: 11h00-14h00

Dimanche: 11h00-15h00

Grande et très jolie terrasse au calme

brunch des philosophe Genève bythelake
brunch des Philosophes Genève bythelake