communiqué de presse

Crédits photo: Marc Vanappelghem

Allons traîner du côté du Théâtre de l’Orangerie cet été… C’est la nouvelle invitation de Valentin Rossier qui, pour la 6ème année consécutive, nous offre une programmation alléchante et éclectique du 27 juin au 30 Septembre.

Il y en aura pour tous les goûts : des textes revisités de Shakespeare, Shepard, Tchekhov et Sarraute, une pièce destinée au jeune public, un spectacle de danse contemporaine et un cinéma-théâtre. La Belgique est également à l’honneur pour la 2ème année consécutive avec une adaptation du film «Maris et Femmes», de Woody Allen, mis en scène par Michel Kacenelenbogen. Cette pièce a un caractère exceptionnel car les droits sont rarement concédés…

Le Théâtre de l’Orangerie n’oublie pas les couche-tards avec les 4 soirées Dj  « Let’s dance TOnight ! » qui permettent de prolonger la soirée après les représentations et de danser : funk, soul et house music, à chacun sa préférence ! L’incontournable  Grand  Bal  de l’Orangerie  clôturera  aussi la  saison  le  samedi  30  septembre  avec  des  DJ  sets  de  Reas  et  Madfunk  (house, classiques de funk, soul) et des Delta Freaks Sound System (blues, rock).

Angela Marzullo ⓒ Makita Witch

Enfin, le parcours éphémère que propose cette année le Théâtre de l’Orangerie, originellement inspiré du personnage de Lady Macbeth , est intitulé «Femmes de pouvoir, pouvoir des femmes.» Il est proposé en partenariat avec le Centre  de  la  Photographie  de Genève  et  l’artiste  Angela  Marzullo et met en scène des figures féminines, fictives ou réelles, qui ont joué un rôle dans l’évolution des mentalités grâce à leurs pensées ou leur influence, politique ou culturelle.  Guillaume Perret, photographe neuchâtelois, présentera également un de ses travaux très personnels, intitulé «L’identité de l’intime», ayant trait aux questions de genre, lors du Grand Bal de l’Orangerie.

????????????

Théâtre de l’Orangerie

Parc La Grange

Quai Gustave-Ador 66b

1207 Genève

www.theatreorangerie.ch

????????????