Print Friendly, PDF & Email

les-recyclables

les-recyclables-nanas-pilePrincipe : vous apportez vos livres ou ceux de vos enfants, vos BD… tous ceux que vous avez lus et ne souhaitez pas garder, que l’on vous a offerts sans savoir que vous les aviez déjà, ou tout simplement qui encombrent vos étagères et empêchent vos nouvelles trouvailles de prendre place.

Fonctionnement : à leur arrivée, vos livres sont soigneusement triés selon leur qualité littéraire et leur état. Ceux qui sont refusés vous sont restitués ou donnés à des œuvres caritatives. En échange, pour chaque exemplaire accepté vous obtenez un bon d’achat ou une somme en espèces de moindre importance afin de favoriser l’échange et le recyclage culturel.

Facilité : le site de la librairie vous permet de consulter l’état du stock, de commander par mail ou par téléphone et si le livre désiré n’est pas disponible, vous êtes averti dès qu’il est à nouveau référencé.

Plaisir : un espace est attribué à un café-restaurant que nous n’avons pas encore testé, mais tout est fait maison selon la responsable et les desserts ont l’air délicieux. Côté prix,  le plat du jour est à 19,50 CHF et les plats à la carte autour de 24 CHF.

A toute heure de nombreux lecteurs prennent le temps de feuilleter leur ouvrage en dégustant un renversé ou un thé avant de les emporter. Les enfants quant à eux, lisent des BD qu’ils remettent consciencieusement dans les rayons ensuite…

Un endroit très sympa !

  • Une bourse aux livres scolaires et universitaires est organisée en septembre. On peut vendre et acheter…
  • On recycle dans 3 langues: le français, l’allemand, l’anglais.
  • 11000 livres d’occasion récents à 50% maximum de leur valeur !

V.B.B et L.S. Août 2014

picto-localisation  Librairie Les Recyclables

  • Rue de Carouge, 53
  • 1205 Genève, Suisse
  • tel: +41 22 328 23 73