Print Friendly, PDF & Email

Pascale Rousseau – Janvier 2020

Pascale

Laissez vous happer par l’affiche pop-art rose fluo du dernier spectacle la Comédie Lyrique Romande. Molière, on le connaît à travers ses textes, de près ou de loin. Mais Connaissez-vous le personnage qu’était Molière et connaissez-vous Madeleine, Armande, le factotum ou Mademoiselle de Brie?

Imaginez-vous un patron d’une grande société perdant la tête après un accident de trottinette et se prenant pour … Molière ! Tout sera permis à son entourage, ô combien loufoque et haut en couleurs, pour lui jouer la comédie et lui éviter une rechute fatale.

La troupe de la Comédie Lyrique Romande nous fait découvrir l’auteur au travers d’une pièce écrite et mise en scène par le couple Raphaëlle Farman-Jacques Gay. Avec tout le talent qu’on leur connaît, ils mettent en scène avec maestria la vie de l’auteur avec, cerise sur le gâteau, des airs connus de jazz, de variété ou d’opéra. Car s’ils ont choisi d’intégrer une dimension musicale à leur pièce c’est parce que la musique est leur domaine de prédilection.

Ces passionnés de la scène sont comédiens mais aussi chanteurs d’opéra. Leur passion est restée intacte. Leurs voix de soprano pour Raphaëlle Farman et de baryton pour Jacques Gay nous accompagnent dans ce divertissement qui respire la joie de vivre et où la bonne humeur est communicative.

Depuis 2006, ils écrivent, mettent en scène et jouent des spectacles musicaux qui mêlent humour et glamour, et connaissent un très grand succès auprès du public : « La Diva et le Toréador », « Attention Maitres chanteurs », « La Belle Hélène n’était pas une poire », « Offenbach à Broadway », « Voilà la Vie Parisienne ».

Ces deux artistes ont créé La Comédie Lyrique Romande, et se produisent régulièrement en Suisse, avec de jeunes artistes à qui ils offrent la possibilité d’interpréter des premiers rôle.

Aujourd’hui, la troupe a joué plus de 3 200 représentations devants plus de 960 000 spectateurs. Gageons qu’avec “Si Molière m’était chanté”, le succès est assuré est les spectateurs seront nombreux les 21, 22 et 23 janvier à 20h30

Salle Centrale Madeleine

rue de la Madeleine, 10

1204 Genève, Suisse

monica de cardenas, silvia gertsch, artgeneve 2020, salon d'art
MCBA
Othmar Ammann
Agnès Martin-Lugand
Un évidence roman
Théâtre au jardin - le Rosey
Art Now Genève Frédéric Elkaïm
Christina Oiticica
Hodler Pully
Ô vous, soeurs humaines
Mountain film
Y aura-t-il trop de neige à Noël
chaplin's world
Céline Van Till
Amélie Antoine
The handmaid's Tale Sacha Després bythelake
Gilles Paris
Légère et court-vêtue Antoine Jaquier
cowboys fringants
Monique Deul Taste Contemporary Craf
SIHH
La déposition
les lettres de rose
Les multiples visages d'Elodie Frenck
Fondation Zoubov
Yves Saint Laurent film
Le Musée Olympique
Musée Croix Rouge