Print Friendly, PDF & Email

 

Slider cinérama1

Voici une bonne nouvelle à l’heure où les cinémas de quartiers (cf le Plaza) disparaissent au profit de multiplexes, un cinéma historique du centre ville va rouvrir ses portes mi-novembre grâce à l’enthousiasme et la combativité de son nouveau locataire, Didier Zuchuat, qui exploite déjà le Ciné 17 rue de la Corraterie. C’est donc au 72-74  rue de Carouge que va renaître le Cinérama Empire (son nom d’origine, plus connu de nos ainés pour l’exploitation de films érotiques), pour devenir un espace de qualité, confortable et convivial avec une programmation choisie.

Au niveau de la salle on va retrouver l’ambiance rétro-futuriste voulue par les architectes d’origine avec tentures rouges et noires sur les murs. Mais fini les bruyantes banquettes relevables, l’orchestre dispose de 279 sièges laissant de l’espace pour les jambes. A l’étage au balcon, un espace “VIP” voulu par le locataire avec 22 fauteuils deux places (spécial amoureux) disposés en gradin et numérotés qui seront proposés à un tarif un peu plus élevé.De part sa hauteur (5m) et avec sa longueur (15m) cette salle sera l’un des plus grands espaces cinéma en ville de Genève.

Un grand effort a été déployé pour en faire un lieu de projection répondant aux qualité techniques du meilleur cinéma moderne tant au niveau de l’image qu’au niveau du son: avec un écran klarus géant au format panoramique, des haut-parleurs amplifiés de très haute performance, un projecteur haute résolution de dernière génération… Idéal pour les projections en 3D en immersion parfaite, une exclusivité à Genève. Le Cinérama Empire sera ainsi le seul cinema de suisse romande à répondre à tous les critères de la commission supérieure technique de l’image et du son française.

Que dire de la programmation? On sait déjà que la volonté de l’équipe est de faire une programmation choisie de films en version originale (sous-titrée) exclusivement, par ailleurs sont déjà annoncées des soirées de retransmission  d’opéras de grandes scènes européennes (Aïda, la Bohème, Hernani…), sans oublier des séances pour les enfants.

Place à la convivialité aussi, un bar à l’entrée et au autre au sous-sol pour nous permettre d’échanger avant ou après la séance.

Le Cinérama Empire, c’est le confort et la qualité à un prix raisonnable en ville de Genève: de 10 à 15 chf à l’orchestre, et de 40 à 45 chf à la galerie (mais pour deux personnes).

Ouverture le 11 Novembre prochain avec le nouveau James Bond : 007 Spectre, puis à suivre:  le Voyage d’Arlo un film d’animation 3D, Bridge of Spies le dernier Steven Spielberg et pour la fin d’année, le très attendu Star Wars VII.

Sophie Durouchoux, octobre 2015

NB:  Ne vous précipitez pas sur les fauteuils deux places de l’étage qui sont d’un confort très moyen et évitez les fauteuils du premier rang car la barrière de protection gêne la visibilité des sous-titres, vraiment dommage!

Cinérama Empire
72-74 rue de Carouge
1205 Genève, suissetel: +41 22 310 72 74
empire salle

 

 

“>