Print Friendly, PDF & Email

Virginie Hours

Juin 2018

A partir de jeudi, les salles seront… moins remplies, c’est la Coupe! Pour les moins passionnés, ceux qui commencent à sortir le drapeau national à partir de la demie-finale,  voici un petit cocktail ciné-féminin à siroter tout le mois de juin!

Petit tour d’horizon…

Sortie en Suisse romande et en France : 6 Juin 2018

Sortie en Suisse alémanique : 20 Septembre 2018

Book Club de Bill Holderman

avec Diane Keaton, jane Fonda, Candice Bergen et Mary Stoenburgen.

Si vous avez aimé, “tout peut arriver ” de Nancy Meyer, vous apprécierez cette nouvelle comédie qui fait la part belle à ces quatre artistes mythiques qui jouent avec leur image. L’histoire ? Elles font parties d’un club de lecture qui ronronne jusqu’à ce que l’une d’elles leur propose de lire “Cinquante nuances de grey…” Après avoir protesté qu’il ne s’agissait pas de littérature, elles se laissent prendre et… leur vie va changer !

Sortie en Suisse romande et en France : 13 juin 2018

Sortie en Suisse alémanique : 9 Août 2018

Le cercle littéraire de Guernesey de Mike Newell

avec Lily James, Jessica Brown Findlay, Mathew Goode et Penelope Wilton.

Qui ne fait pas parti d’un cercle de lecture et n’a pas dévoré à sa sortie le livre “the Guernsey Literary and Potato Peel Society” ? Voici donc sa version cinématographique… Plutôt fidèle au livre avec d’excellents acteurs et une ambiance très british (à vous de reconnaître ceux qui jouent également dans la série Downton Abbay), le film est un hommage à la population qui a su vivre pendant l’occupation allemande mais surtout au pouvoir des livres !

Sortie en Suisse romande et en France : 13 Juin 2018

Sortie en Suisse alémanique : 21 Juin 2018

Ocean’s 8 de Gary Ross

avec Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Rihana…

Le film est un spin off de la trilogie “Ocean” de Steven Soderbergh avec George Clooney mais girl power oblige, les femmes sont à l’honneur et c’est un régal. Quant à l’intrigue, elle reste identique (le vol d’un collier de diamant) mais tourne autour du Gala du Met, ce qui permet de nombreux clins d’oies savoureux et une galerie de guest stars : Serena Williams, Heidi Klum, Kim kardashian, Anna Wintour… Bref, un film de détente et de self confidence à aller voir avec ses adolescentes !

Sortie en France : 13 Juin 2018

Sortie en Suisse romande : 20 Juin 2018

Sortie en Suisse alémanique : 12 Avril 2018

3 jours à Quiberon d’Emily Atef

avec Maria Bäumer, Robert Gwisdek et Birgit Minichmayr.

Romy Schneider est à l’honneur dans ce film qui retrace 3 jours que passe l’actrice dans la thalasso de Quiberon via sa rencontre avec deux journalistes du magazine Stern venus pour l’interviewer. “J’ai 42 ans et je suis malheureuse” résume celle qui nous a fait vibrer dans de nombreux films mais peine à retrouver le goût de vivre. Salué par le prix de la meilleur interprétation féminine, du meilleur second rôle féminin et masculin et du meilleur film aux Lola, les césar allemands, l’oeuvre interroge sur le métier d’actrice et la personnalité complexe de celle qui restera pour beaucoup “Sissi…”

Sortie en Suisse alémanique : 31 Mai 2018

Sortie en Suisse romande et en France : 27 Juin 2018

Tully de Jason Reitman

avec Charlize Theron, Mackenzie Davis et Mark Duplass.

La première surprise du film est la métamorphose de Charlize Theron en mère de famille nombreuse au bout du rouleau. Empâtée, fatiguée, elle accepte la proposition de son frère et accueille une “nounou de nuit” afin de prendre de nouveau du temps pour elle… Sur un thème connu de beaucoup (la difficulté de faire face, la dépression post partum), le film conte une belle histoire d’amitiés et d’amour sans patho ni longueur.