©THIS IS ZUN

Marie-Christine Billa – octobre 2021

Les tendances du moment s’orientent vers la couleur ! Ce sera chatoyant ou glacial et flashy de préférence. Alors ? Craquerez-vous pour quelque chose de voyant ou plus neutre et plus classique?

Mais d’où vient cette envie de peindre nos ongles? Depuis les familles royales chinoises, en passant par Cléopâtre ou Nefertiti, le désir n’est pas nouveau. Il a simplement changé .

Petit florilège de son évolution à travers le temps.

Depuis la feuille d’or ou d’argent appliquée sur les ongles des familles royales chinoises il y a 5000 ans, nous sommes passés par les pigments réduits en poudre et à la laque des voitures avant d’arriver grâce à Revlon en 1932 au vernis que nous connaissons Les formules et le packaging changent mais la texture reste la même.

Bio, éthique, marque connue ou pas. Peu importe. Ce choix vous appartient mais ne sera pas visible.

L’important est la sensation qu’elle procure. Aujourd’hui, elle redevient masculine. De plus en plus d’hommes goûtent aux plaisirs qu’elle procure : propreté, contrôle, confiance.

Auparavant signe de pouvoir et d’ordre social, les couleurs vives étaient réservées aux puissants puis grand bond social la couleur devient réservée aux prostituées. Heureusement pour nous les stars américaines comme Rita Hayworth ou Marilyn lui ont redonné une nouvelle image.

Un besoin de lumière après ces périodes moroses. Eté indien ou soleil de minuit, les nuances collent à la saison.

Vert sapin pour composer avec la couleur phare de cet hiver ou  jaune moutarde pour trancher dans le vif ? Si vous avez envie de tonalité plus forte, misez sur le bleu cobalt, le nickel ou un vrai rouge. Le classique ou les couleurs neutres vous correspondent mieux,  optez pour le bleu gris, le mauve ou le moka (chocolat-café). Enfin si vous avez envie de prolonger l’été, un orange vif est toujours possible.

Bref rêvons de voyage et à défaut de partir vers les couleurs de l’été indien, les palettes seront sur nos ongles.

rendez-vous manucure, Marie-Christine Billa, octobre 2021

Envie de prendre soin de soi le temps d’une heure… Pourquoi pas une visite dans un nail bar?

Première surprise, une visite impromptue est impossible à Genève. Un rendez-vous est donc indispensable, sinon difficile de trouver une place. Les rendez-vous en ligne sont eux disponibles. Il ne reste plus qu’à faire son choix dans la forêt de salons de manucure.

Selon votre temps, vous opterez pour une manucure simple avec ou sans vernis, French ou pas, permanent ou non voire, même pour du nail art ! Casse-tête pour un moment de plaisir.

Quelques adresses