Print Friendly, PDF & Email
[av_post_meta]
Chez Henri Genève

…ou comment déguster des huîtres comme en Bretagne!

drapeau-de

Poussez la porte de la Hamburger Foundation dans le Quartier des Pâquis, traversez le restaurant et entrez dans l’arrière salle, Chez Henri. Vous y êtes ! Leslie-Ann et Philippe vous accueilleront d’un sourire derrière le magnifique bar en cuivre. Les carreaux blancs, les tons de vert et les lampes de bateau vous transportent immédiatement dans l’ambiance des mareyeurs bretons.

Philippe, ancien ostréiculteur de son état, s’est installé à Genève il y a plus d’an pour mener à bien ce joli projet de bar à huîtres à la demande de son ami Henri…eh oui il existe! Installé à Carnac, Henri procède à la sélection des huîtres parmi des producteurs soucieux de l’excellence de leurs produits. Ainsi, Philippe vous proposera toujours trois sortes d’huîtres différentes.

Huitres chez Henri

Ce mois-ci vous aurez le bonheur d’apprécier la Kerivor, huître creuse élevée en Baie de Quiberon, la Belon toujours de Quiberon, huître plate forte en iode (on s’y croirait !) et une Marenne Oléron, huître creuse charnue et très goûteuse. Ce choix varie selon les conseils de Philippe et la qualité des produits. Il recherche en permanence la fraîcheur, la finesse, la délicatesse et l’explosion de saveurs marines en bouche. Beaucoup viennent pour déguster des huîtres mais reviennent pour savourer la Kerivor, la Belon ou la Marenne Oléron. A l’instar des vins, il y a autant d’huîtres qu’il y a de goûts.

Mais que serait une dégustation d’huîtres sans un bon verre de vin ? C’est là que Leslie-Ann entre en scène. Jeune canadienne à l’accent délicieux, cette sommelière a marqué la cave de Chez Henri de son empreinte : des vins naturels, biodynamiques uniquement. Issue du monde de l’art, elle a découvert les secrets du vin au fil de ses différents jobs et de sa formation à Beaune en Bourgogne. Leslie-Ann fait son choix parmi les vins français et suisses et espèrent bientôt autrichiens (tiens, étonnant !), allemands, portugais et espagnols. Elle s’adresse à une clientèle d’amateurs et souhaite faire découvrir quelques pépites.

Vins chez Henri

Ce duo de passionnés ne laisse rien au hasard. Pour régaler vos papilles vous trouverez un bon pain de seigle concocté tout spécialement par Paganel, du beurre salé mais aussi du caviar de Berne, du saumon anglais, les fondantes et fameuses sardines de Galice et du Saint Marcellin.

Depuis l’ouverture il y a un an, Philippe a ouvert 50 000 huîtres avec une moyenne de 400 par jour et a trouvé 2 perles.

«Chez Henri» est définitivement une magnifique enclave iodée en plein cœur de Genève… Allez-y, foi de Bretonne!

Sabine André, janvier 2016

Chez Henri
Oysters & Wine Bar

Rue Philippe-Plantamour, 37

1201 Genève, Suisse

tel: +41(0)79 555 00 43

mar-ve 17h à 01h

Chez Henri
Boulevard Helvétique
1201 Genève, Suisse

mar-ve,17h à 1h

samedi, 10h-14h et 18h-1h