« Nous pensons que chaque site ou oeuvre d’art a une histoire qui mérite d’être racontée. Que ces histoires rendent vivant l’art, les rues et les villes et qu’elles relient les gens. »

C’est la philosophie d’une équipe d’innovateurs néerlandais et d’un investisseur suisse qui unissent leurs efforts pour créer IZI.travel en 2011.  Aujourd’hui plus de deux cents villes et sites touristiques sont expliqués directement dans votre oreillette.  Vous pouvez ainsi découvrir ou re-découvrir Genève, sa vieille ville, le musée Rath, la place du Bourg-de-Four, le Palais de Justice, l’Auditoire Calvin, le Musée International de la Réforme… Les collections du musée d’Art et d’Histoire sont commentées ainsi que celles de la Maison Tavel, de l’Eglise russe et de la Fondation Barbier-Mueller.

Chaque explication dure entre une et trois minutes, relatant des faits et parfois aussi de petites anecdotes insolites.   La visite proposée peut se faire comme un circuit touristique, l’application fonctionnant également comme un GPS pour vous guider à travers les rues, musées et jardins…

 Un beau programme.

L.S. Septembre 2014.

 

  • Ce guide existe pour d’autres villes comme Paris, Barcelone, Londres, Moscou….Tous les détails sur leur site.