Quel pari ambitieux de ne proposer que des plats à base d’épices! Un conseil d’amie, fermez les yeux et laissez-vous guider par cette jeune et séduisante équipe de L’Epicentre!

Attendez… Juste une chose, vous devez choisir entre le menu à 5, 7 ou 9 plats. Les portions vous permettront de déguster et savourer sans gêne chacun des plats quelque soit le menu choisi.

Vous l’aurez donc compris, il n’y a pas de carte fixe puisque les plats sont fonction des rencontres, trouvailles et pérégrinations de l’équipe. Si l’un passe son week-end dans le Sud, il reviendra peut-être avec de bonnes asperges sauvages d’Aubagne à moins que son chemin n’ait croisé celui d’un pêcheur revenant avec quelques écrevisses toutes fraîches dans son panier.

A l’Epicentre tout n’est que fraîcheur, finesse et volupté…

Ainsi le piment jaune du Pérou, la cardamome noire, le jasmin ou encore la santoline se marient à merveille avec la sole, l’araignée de veau ou les ris de veau… Inoubliable ! Tout en délicatesse, ces saveurs traditionnelles revisitées vous surprendront, vous séduiront et vous feront découvrir de nouveaux parfums.

Parce que la cuisine de L’Epicentre est une belle aventure humaine, vous aurez le plaisir de voir les chefs – Pierre Secretan et Alexandre Stocker – sortir de leur antre, baskets aux pieds et casserole à la main, arborant un sourire radieux. Atypique et charmant !

Pour accompagner ces plats délicieux et raffinés, des vins naturels inattendus font partie de cette aventure culinaire. Pourquoi ne pas essayer un Beaujolais Blanc ? Un régal, à ne pas rater.

Le décor chaleureux et convivial de l’Epicentre niché rue Prévost-Martin à Plainpalais vous invite à prendre le temps et vous laisse l’envie de revenir découvrir encore et encore les délices de la Table des Epices.

Ouvert tous les soirs de la semaine, il est primordial de réserver… Le restaurant ne désemplit pas.

Sabine André, avril 2016

L’Epicentre

Rue Prévost-Martin, 25

1205 Genève

tel: +41 22 328 14 70

www.lepicentre.ch