Print Friendly, PDF & Email


lunettes

Profitez au maximum de vos sorties culturelles avec le Salon Culturel de Champel.  
Vous trouverez les dates des spectacles ainsi que des séances encadrant la sortie.
Vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur l’onglet “Inscriptions”.
Pour plus de détails: http://www.open-world.ch/lesalon/ 
ou téléphonez au 022 346 01 97

Le Forum Meyrin propose, comme toujours, des spectacles des plus originaux. Nous n’en citons ici que quelques uns, plutôt du théâtre, bien que la danse et la musique soient aussi à l’honneur dans leur programme!

Voyage à Tokyo, mercredi 28, jeudi 29 et vendredi 30 septembre 2016 à 20h30, samedi 1er octobre 2016 à 19h: Dorian Rossel nous emmène à nouveau au Japon, sur les traces du cinéaste Ozu. C’est l’histoire d’un couple de retraités quittant leur village pour rallier la grande ville afin de rendre visite à leur descendance qui n’a en réalité, peu voire pas du tout de temps à leur accorder.

Poésiesjeudi 17 et vendredi 18 novembre 2016 à 20h30 :  spectacle pendant lequel Fabrice Luchini, pendant presque 2h, nous fait redécouvrir les grands textes, de Paul Valéry à Rimbaud, en passant par Baudelaire, Flaubert et Proust,  avec sa diction si spéciale, sa passion des mots et ses commentaires parfois très drôles.

Traviata, Vous méritez un avenir meilleur, mercredi 18 et jeudi 19 janvier 2017 à 20h30 : dans la Traviata de Benjamin Lazar, les six chanteurs et les sept instrumentistes montrent le lien entre la musique et l’action. Ici, les acteurs chantent, les chanteurs parlent et tous dialoguent avec les instrumentistes présents sur la scène.

Bernard-Marie Koltès n’est plus à présenter, ni son chef d’oeuvre Dans la solitude des champs de cotonDans cette version, deux femmes, Anne Alvaro et Audrey Bonnet, jouent les deux rôles masculins :  jeudi 30 et vendredi 31 mars 2017 à 20h30.

Finalement, nous avons la chance à Genève de pouvoir assister à 4 spectacles du grand metteur en scène et écrivain portugais, Tiago Rodrigues. Dans une sorte de mini festival du 12 au 19 mai, il présentera 4 pièces: By Heart dans lequel il fait apprendre un sonnet de Shakespeare à des spectateurs. Bovary, qui examine le procès intenté à l’écrivain pour « outrage à la morale publique et à la religion » en 1857. Dans Entre les lignes, c’est la relation intime et parfois mystérieuse qui lie l’auteur et l’acteur en création qui est sondée.  Enfin, Tiago Rodrigues s’essaie à une splendide re-écriture du fameux Antoine et Cléopâtre de Shakespeare.

Cliquez ici pour la billetterie >>>

pastille-site

Théâtre Forum Meyrin
Place des Cinq-Continents, 1
1217 Meyrin, Suisse

Billetterie: +41 22 989 34 34