[av_post_meta]

   

Situé rue Ancienne dans le Vieux Carouge, le restaurant marocain Kenitra a ouvert ses portes depuis une année à peine. Un décor typiquement oriental aux couleurs ocres et dorées, des canapés en velours rouge agrémentés de coussins confortables offrent l’assise langoureuse d’un véritable pacha. De belles lanternes en fer forgé, symbole de l’art citadin de Fès, éclairent la salle en créant  une ambiance tamisée et chaleureuse. L’âme du Maroc habite tant ce lieu que l’on a l’impression de dîner dans un riad à Marrakech.

La cuisine marocaine est très sensuelle et accommode avec raffinement légumes et fruits, épices rares et parfumées ainsi que poissons délicats et viandes savoureuses. Réputée pour être une des meilleures cuisines orientales, ses mets délicieux mettent vos papilles en fête. La carte est essentiellement composée de plats traditionnels: en entrée le fameux sucré salé marocain, la “pastilla” au poulet et amandes ou le “zaâlouk”,  un caviar d’aubergines à l’huile d’olive, suivi de l’incontournable “couscous kenitra” à base de boeuf, poulet, merguez et agneau. Quant aux tajines, “Berbère”, “Marrakech”, “Fès” et “Essaouira” sont de véritables délices. Pour clore votre festin, laissez-vous tenter par une crêpe marocaine au miel et aux amandes ou des oranges parfumées à la cannelle pour un peu de fraicheur.

Le service est agréable et souriant, le personnel vêtu de la traditionnelle “djellaba” pour un réel dépaysement. Magie de la vie, en plein coeur de la cité sarde, vous êtes au Maroc le temps d’un délicieux repas !

Sahten!

Diana Popper, mars 2015

Assiette moyenne, 50chf

Restaurant & Bar Kenitra
rue Ancienne 23

1227 Carouge, Suisse
tel: +41 (0) 22 300 33 36