Print Friendly, PDF & Email
[av_post_meta]

 chez philippe

drapeau-de

Qui est donc ce Philippe qui vous invite si gentiment à sa table?

Langue au chat? Il s’agit bien sûr de Philippe Chevrier, chef étoilé qui officie avec brio au Domaine de Chateauvieux depuis 27 ans. Il vient d’ouvrir à Genève un authentique Grill-House New Yorkais.  New York, il en est tombé amoureux en 1984 lors de son premier séjour pour courir le marathon. Visiblement, cette passion ne faiblit pas… Pour son adresse au coeur de notre cité bythelake, il est donc allé y puiser son inspiration et l’aide d’un autre chef venu quelques mois de Manhattan pour collaborer aux débuts de ce tout nouveau restaurant.

Qu’est-ce qui réunit le filet et l’entrecôte?

Le T-bone, une pièce de viande dont la particularité est de présenter deux morceaux différents grâce à une découpe transversale à l’américaine.  Autour d’un même os en forme de T, deux steaks:  un filet et une entrecôte. C’est la star au hit-parade de la carte “Chez Philippe”! Une star parmi les stars car la sélection proposée est un véritable tour du monde des meilleures viandes de boeuf: Angus d’Irlande, Wagyu de Kobé, Santa Gertrudis australien et notre  boeuf des alpages suisses Simmenthal.

Mais tous les goûts sont dans la nature, Philippe offre aussi un choix de porc, volaille et  veau. La qualité est la même car le restaurant a un partenariat avec la très réputée boucherie du Molard. Vous n’aimez pas la viande?   Vous trouverez aussi votre bonheur  avec une sélection de poissons et crustacés.

Le Genève-New York?

Un nouveau vol “red eye” pour les fonctionnaires de l’Onu? Et non, il est bien question de diplomates mais dans un tout autre domaine: le Paris-Brest n’a qu’à bien se tenir, Philippe Chevrier nousphilippe chevrier geneve-ny livre sa version re-visitée! Un délice d’éclair qui célèbre son attachement pour les deux villes: pâte à chou garnie avec une crème pâtissière au chocolat et une crème diplomate (mélange de crèmes pâtissière et fouettée) décorée de quelques pralines maison…  Ces mêmes pralines  sont offertes à votre gourmandise dans un bocal avec le café.

Donc une carte des desserts plutôt originale qui comblera vos envies de douceurs bien normale en ces temps de fêtes et de frimas d’hiver!

The place to be à Genève?

Vous l’avez compris, “Chez Philippe” est devenu incontournable malgré ses trois semaines d’attente en moyenne pour réserver un table!

Ce Grill House situé en plein coeur des rues commerçantes est conçu comme un loft de la big apple, respectant l’atmosphère typique bois-brique-grandes baies vitrées et s’ouvrant à l’étage sur une terrasse qui laisse présager  de belles soirées estivales.

Deux espaces=deux ambiances: un  bar au rez-de-chaussée qui propose une carte plus simple et plus accessible, un esprit convivial de tables hautes à partager.  Au premier étage,  le grill gastronomique donne d’un côté sur une superbe cuisine  high tech et de l’autre, sur une cave vitrée avec 500 références.

C’est un endroit vraiment chic, chaleureux, très animé, à noter un service réellement souriant et attentif.

On est transporté à Manhattan… On s’attend presque à voir débarquer la petite bande décalée et branchée de Sarah Jessica Parker…

Catherine Gindre, décembre 2015

chfchfchfchfchf

Chez Philippe

Passage des Lions,

Rue du Rhône, 8

1204 Genève, Suisse

tel: +41 (0)22 316 16 16

Horaires d’ouverture:

Tous les jours

Le Grill:  de 12h à 15h & de 19h à 23h

Le Bar: de 11h à 23h