rubrique-tendance-vagues-james-dean-slider

 

drapeau-de

Notre dressing citadin s’éclaire déjà des lumières de la rentrée! Maillots de bains, paréos, sandales et accessoires de plage prennent congé pour laisser la place aux nouvelles tendances. Le panel de cet automne s’annonce nuancé et l’allure ultra féminine et élégante est remise au goût du jour. Les créateurs de mode ont voulu pour cette saison nous faire voyager à travers les différentes décennies: on retrouve le chic des sixties avec jupes trapèze et manteaux structurés, mais aussi l’audace des années  ’70 avec pattes d’eph, robes gypset et cuissardes, le disco fun et pailleté des ’80 pour finir dans l’univers cosmique aux imprimés psychédéliques et futuristes. Cette diversité de genres reflète les multiples facettes de la femme actuelle qui, libre et sûre d’elle célèbre avec hardiesse son style personnel et sa beauté plurielle.

La it nouveauté est le grand retour de l’esprit marin et son traditionnel caban: revisité avec insolence il frôle le sol et se décline avec audace. On le porte long, ample, fluide ou encore ceinturé. Quant à la marinière, elle traverse le temps sans prendre une ride: ses incontournables rayures bleues et blanches nous rappellent la grâce d’Audrey Hepburn, le charme de Brigitte Bardot ou encore l’élégance de Gabrielle Chanel. Remis à l’air du temps, ce pull de marin adopte une allure légèrement destroy avec un slim en cuir et une dose de sensualité en version près du corps avec des emmanchures soulignées de gros boutons.

Bythelake a sélectionné quelques pièces ultra fashion pour insuffler un grand coup de vent marin et un petit twist trendy  à votre garde robe automnale!

Diana Popper, septembre 2015

tendance automne 2015

 

lunettes

  • La marinière ou tricot rayé est un sous-vêtement à manches longues, en jersey de coton et imprimé de rayures horizontales bleues et blanches. Son origine remonte au 27 mars 1878, date qui décrète ce tricot rayé bleu indigo la tenue officielle de matelot de la Marine nationale. Les marins racontent que les rayures permettaient de repérer plus facilement un homme tombé à la mer.
  • Cette tenue de marin est devenue par la suite un accessoire de mode incontournable: Coco Chanel, inspirée par les marins des stations balnéaires qu’elle fréquente, lance le « style marin ». Elle perpétue ainsi la libération de la silhouette féminine, en version manches courtes et y ajoute le côté pratique. La rayure circule dans tout l’Hexagone et devient luxueuse. Fidèle à la tradition de la maison Chanel, Karl Lagerfeld revisite régulièrement la marinière, notamment dans la collection « croisière ».
  • Dans les années’60 Yves Saint Laurent l’introduit dans ses collections Haute Couture et deux décennies plus tard, elle devient partie intégrante de l’univers Jean Paul Gaultier. Dans sa collection Boy Toy, le créateur apparaît à la fin du défilé, habillé d’une marinière classique.
  • Artistes, peintres, stars de cinéma et grands couturiers ont tous fait honneur à ce vêtement de marin qui se porte sans modération!

 

Points de vente:

  • Miu Miu: Bon Génie
  • Chloé: Bon Génie et Drake Store
  • Isabel Marant: Bon Génie, Drake Store et Boutique L’Adresse Table & Wear
  • J-Brand: Bon Génie, Boutique Hot Box
  • Zadig & Voltaire

rue du Perron
1204 Genève, Suisse
tel: +41 22 310 64 44

  • Bon Génie brunschwig group

rue du Marché, 34
1204 Genève, Suisse
+41 22 818 11 11

  • Drake Store Genève

rue du Rhône,  100
1204 Genève, Suisse
tel: +41 22 732 36 86

  •  Boutique Hot Box

rue de la Confédération, 8

1204 Genève, Suisse

tel: +41 22 310 44 10