Print Friendly, PDF & Email

Marie-Christine Billa, Virginie Hours – octobre 2017

Les chouquettes du Chou

Avez-vous déjà songé au plaisir de déguster un bon café accompagné d’un chou sucré ? Matias et Nathaniel nous invitent à cette découverte gustative particulièrement réussie dans leur établissement intitulé tout simplement… Chou !

« Je ne voulais pas un café luxueux mais plutôt élégant, soigné et fédérateur » nous explique Matias autour d’un expresso et d’une chouquette. Genevois de St Jean, il connaît l’esprit de la ville et de ses habitants et se méfie des modes. Son objectif ? Eviter le « jeunisme » des coffee shop d’aujourd’hui et s’ancrer dans les habitudes, à l’exemple des institutions genevoises telles que le Relais de l’Entrecôte ou le café glacier Remor. C’est pourquoi, associé à Nathaniel, qui a fait ses classes de pâtissier à Paris, il a voulu expérimenter un équilibre entre le chou et son côté snob et le café et sa note conviviale en créant ce nouveau lieu. Laissez-vous tenter…

Le 7 saveurs à déguster sur place ou à emporter chez soi…

L’intérieur du « Chou » est à la fois simple et cosy avec ses chaises et ses tables chinées entre Berne et Bulle, et la presse du jour mise à disposition. L’envie est d’être à l’image du quartier des Eaux-Vives, accueillant aussi bien les poussettes et les travailleurs du parc que les habitants dans toute leur diversité.

Mais on y vient aussi pour la qualité du café (on y sert également du thé) car ici, on s’y connaît. Les méthodes traditionnelles sont privilégiées (3h de décantation pour le café froid par exemple) et Matias joue sur le filtre et la mouture du café pour donner plus d’arôme. Deux origines de café sont sélectionnées : le Brésil, prenant en bouche et le Honduras avec sa pointe de bergamote.

Le Chou du moment : Thé Matcha Abricot

Quant aux chouquettes et aux choux, on les déguste sur place ou on les emporte. Le secret de fabrication? C’est la touche de Nathaniel qui préfère le craquelin au sucre glace car il donne à la fois un côté chou tout en évitant que la pâte ne soit trop molle en bouche. Les choux sucrés sont gais et colorés : vanille, chocolat, caramel au beurre salé, grand succès, citron… Et chaque mois, une nouveauté !

La version salée format éclair pour le déjeuner accompagnée d’une salade ou d’une soupe pour un menu équilibré.

Chou

rue des Eaux-Vives 79

1207 Genève

tel : +41 22 535 79 66

mardi au samedi 7h30 – 18h00

dimanche 9h00 – 13h00

www.chougeneve.ch