Print Friendly, PDF & Email

Catherine Gindre – novembre 2015

chalet bianco genève

Encore un nouveau restaurant aux Eaux-Vives? Non, mais un nouveau bistrot, épicerie fine, ouvert il y a trois semaines au coeur de ce quartier branché et “bobo”. Chalet Bianco nous offre un concept original, gai et élégant.

Le décor s’articule autour de la cuisine et de la cave à vin, jouant des matériaux nobles comme le bois et l’ardoise qui justifient le nom de ce restaurant. L’ambiance alpine se mélange avec des  objets chalet bianco-vinpersonnels (photos, bibelots,… ) qui prennent place sur des étagères et les murs: une fusion de styles intéressants, soigneusement mis en scène,  qui composent l’âme de ce lieu urbain et cosy.

Comme à la maison, le Chalet Bianco propose plusieurs ambiances possibles selon votre humeur. Le comptoir pour une pause sur le pouce, les tables hautes invitent à la convivialité et un espace salle à manger offre une intimité chaleureuse:  tables et chaises de styles différents semblent être oubliées là par les hôtes successifs d’un chalet familial.

La carte est élaborée par Alexandre Mathieu, un Chef qui fut longtemps la figure emblématique de l’ancien Bistral à Paris, lieu réputé de la bistronomie.  Au bord du Léman, tout peut arriver dans un chalet… Pas de fondue ni de croûte de fromage, l’équipe en cuisine nous embarque sur les rives de la Méditerranée et de l’Atlantique avec un tour de main qui fera plaisir aux gourmets et aux gourmands.

En entrée, tapas raffinées… Sur la table arrivent des sardines présentées dans leur boite d’origine accompagnées de beurre Bordier et de pain grillé. Nous avons aussi adoré le ceviche de couteaux avec un petit sorbet de tomate! Les plats sont audacieux-délicieux et la carte des desserts revisite les grands classiques avec des associations gustatives originales: pot de crème chocolat, mousse de Havane et sablé au whisky vanillé.

Franck Fantoni vous accueille et vous conseille, fort de sa formation d’oenologue, il vous propose  une sélection intéressante autour de “vins propres” ou élevés en biodynamie, donc respectueux de l’environnement en adéquation avec les sols et les terroirs. L’offre  riche et variée nous éveille à des vins chalet bianco-equipesuisses,  italiens et français bien choisis et  équilibrés pour mettre les mets en valeur. Il n’hésite pas à s’éloigner des diktats imposés en nous présentant un vin rouge légèrement fruité se mariant divinement bien avec nos tapas de la mer…

Pour prolonger ces plaisirs épicuriens à la maison, Chalet Bianco propose à la vente des fromages italiens de la marque Casa Madaio, de la charcuterie ibérique ou transalpine et des pâtes fraîches traditionnelles faites par un pastaiolo fribourgeois! .

Simplicité, qualité, grande originalité dans la présentation et l’élaboration des plats, font de Chalet Bianco un petit nouveau qui va vite devenir indispensable à votre vie genevoise…

Catherine Gindre, novembre 2015

Chalet Bianco

Rue Zurlinden, 6

1207 Genève, Suisse

tel: + 41 (0)22 736 19 97

fermé le diamanche et le lundi