Print Friendly, PDF & Email
[av_post_meta]

drapeau-de

Il était très attendu par les vaudois, les suisses mais surtout par les aficionados de Charlot : le Chaplin’s World a ouvert ses portes au printemps dernier. A Corsier, sur les hauteurs de Vevey, le temps semble s’être arrêté dans ce manoir splendide niché dans la verdure.

Au-delà d’un simple musée, au-delà d’un studio de cinéma dernier cri, on visite un lieu empreint de souvenirs, de clins d’œil mêlant l’artiste à l’homme. On ne serait pas surpris de le croiser assis à son bureau ou dans sa salle de bain.

expo-chaplin1

Véritable patriarche, époux comblé, on ressent une atmosphère familiale et sincère à travers les films et les photos qui animent le manoir. Sa vie d’homme engagé expliquant les raisons de son installation en Suisse est bien relatée. On ressent d’ailleurs un véritable attachement de Chaplin à son pays d’adoption et à ses coutumes. « Ce spectacle constitue pour moi une expérience nouvelle. Je n’avais jamais pensé voir un spectacle de cette qualité. Et pourtant, au cours de ma carrière, j’en ai vu! » Charlie Chaplin à propos de la Fête des Vignerons de Vevey, 1955

La visite se poursuit dans les studios qui réservent de belles surprises. Confortablement installé devant un écran de cinéma, on visionne des films retraçant la vie de Charlot sur fond d’images historiques du 20ème siècle.

expo-chaplin-2

La séance terminée, vous crevez l’écran !  Et à travers une succession de plateaux, on retrouve les décors et l’ambiance des films mythiques de Chaplin : des Temps Modernes au Dictateur, vous devenez acteur aux cotés de l’icône du cinéma muet. Ponctuée de moments interactifs, la visite des studios séduira les plus jeunes comme leurs parents.

On se sent si bien chez Charlie Chaplin, on est comme à la maison. A tel point qu’en quittant les lieux, on laisse les clés du manoir aux autres visiteurs, en espérant revenir très vite dans ce lieu si paisible et joyeux.

expo-chaplin

Chaplin’s World

Route de Fenil 2

CH – 1804 Corsier sur Vevey

Ouvert 7J/7 de 10h00 à 18h00* ainsi que les jours fériés.
Fermetures exceptionnelles les 25 décembre & 1er Janvier.

*Dernière possibilité d’acheter un billet 1h avant la fermeture.

Durée de visite moyen : 2h30