Print Friendly, PDF & Email
[av_post_meta]

drapeau-de

La réponse pourrait faire sourire ou servir d’alibi, mais pourtant, c’est bien vrai, on est Chez Maman, un restaurant et boutique-hôtel, un lieu improbable, un îlot de tranquillité, un « pari réussi » comme nous l’explique son propriétaire Michel Bocion, situé en plein cœur du quartier des Acacias, à quinze minutes de la gare ou de l’aéroport et à proximité du centre-ville.

«  A l’hôtel on y dort, Chez Maman on y rêve… » ! Chacune des onze chambres est personnalisée par un prénom féminin, Violette, Verena… C’est plus romantique qu’un numéro. La déco est soignée et le propriétaire a ajouté sa touche personnelle par une petite phrase humoristique dans chaque chambre. Chez Maman, on a misé sur une literie de luxe pour se réveiller en forme le matin,  prendre un petit café dès le saut du lit et profiter ensuite du copieux petit-déjeuner avec confitures maison. Chez Maman, il y a aussi l’Appart, niché dans les combles, avec deux chambres, une grande cuisine à l’américaine et une table d’hôte, il est idéal pour une famille, un long séjour…

chez maman hotel geneve chambre

Côté restaurant, on y va dès midi pour l’apéro et profiter dès les beaux jours de la terrasse ensoleillée. On passe à table, midi et soir pour quelques bons plats de cuisine française concoctés avec des produits locaux, car Chez Maman, on tient à travailler avec les producteurs à proximité, c’est un état d’esprit ! Le Tartare de bœuf accompagné de frites “maison” est un incontournable et pour les gourmands, le Pain perdu de Brioche  avec sa sauce caramel et glace vanille est à tester. Dès mi-avril, on se détend aussi dans une ambiance barbecue, « Le Rotissoire » se remet en marche et la cuisson au feu de bois donne une saveur incomparable à la Côte de bœuf ou au Coquelet entier grillé.

Au passage, précisons que toute la bâtisse, hôtel et restaurant peuvent être privatisés, pour un événement d’exception, si vous ne vous y prenez pas à la dernière minute, bien sûr, c’est assez rare pour être souligné !

chez maman hotel boutique terrasse

En fin de journée, dès 17h, Chez Maman, c’est Musique Live! On y va entre amis, copines, collègues, après le travail, se détendre et prendre un verre, près du piano, histoire de décompresser d’une journée, de se retrouver un peu comme à la maison, dans un cadre intimiste, tranquille, coupé du temps et de la réalité.

C’est si doux de dire que l’on est « Chez Maman », et dans ce lieu où « règne une âme bienveillante » comme le dit Djamel, le charmant et très professionnel directeur, on peut rêver ou refaire le monde !

 chfchfchfchf

(Restaurant)

Pour la petite histoire, il y avait à la place de Chez Maman, l’Auberge Tivoli, qui existait depuis le début du 20e siècle. Une adresse incontournable et bien connue des Genevois pour son fameux jambon à l’os, son gratin dauphinois ou la « boule de Bâle ravigote », une spécialité bien suisse ! 

Chez Maman

Boutique–Hôtel & Restaurant

Rampe Quidort, 2

1227 Acacias

tel: +41 (0)22 792 89 44

info@chezmaman.ch

www.chezmaman.ch

Restaurant ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à minuit et à partir de mi-avril et jusqu’à fin septembre, ouvert le samedi.