Print Friendly, PDF & Email

Pour Noël : une grande variété de foie gras de la marque Lafitte, le saumon fumé du Fumoir du Léman ainsi que d’élégants coffrets de produits très festifs. Les volailles de Bresse AOP Mieral présentes sur les plus belles tables du monde entier sont aussi en vente sur commande.

Il y a un peu plus d’un an, Amelie et Pascale, mère et fille, décident de quitter leur carrière respective pour se lancer dans une aventure familiale « qui leur ressemble ». Passionnées de cuisine, elles décident d’ouvrir une épicerie fine, Les bonheurs de la table, proposant des produits exclusivement français et haut de gamme.

Entre autres, ce ketchup à la truffe ou bien cette délicieuse madeleine « géante » à offrir dans sa boite très élégante. Avant le plaisir de la dégustation, on se surprend à dévorer des yeux les rayons de cette jolie épicerie… car le duo mère et fille a aussi le souci des packaging originaux et soignés.

Peu de produits frais pour le moment mais ceux présentés sont d’exception. Derrière la vitre d’une petite armoire frigorifique, truffe et caviar sont la promesse d’associations terre-rivière des plus délicates. Elégamment alignés, on distingue des petits écrins de caviar osciètre, beurre de caviar ou rillettes d’esturgeon de la marque Neuvic.

Plus rustiques mais non moins savoureux, tels des grands crus, des saucissons secs des Salaisons du Mont-Blanc sont élégamment agencés dans des « bouteillers losange ».

« Nous voulons transmettre à nos clients nos valeurs humaines et nos valeurs culinaires » déclare Amelie. « Nous tenons absolument à être eco-responsables, en respectant l’arbre qui donne le fruit (saisonnalité), la personne qui travaille (petit producteur) et en cassant les caprices de la surconsommation… Intervient ensuite notre rôle de conseil au moment de l’achat : il s’agit émanciper le client dans sa démarche de dégustation en le guidant. Par exemple, pour les fêtes, nous conseillerons l’association d’un chutney d’abricot façon pain d’épices avec un foie gras au poivre exotique« .

Autre spécificité de ce comptoir très exclusif : un catalogue des producteurs à disposition des clients. Quelques mots sur leurs produits et leur démarche nous offrent le luxe d’une traçabilité et nous rapprochent de ces artisans du goût.

C’est une jolie histoire familiale, une relation mère-fille intense qui n’a comme seul objectif que « d’éblouir » vos plats et donc votre table…

Les Bonheurs de la Table
6, Rue du Mont-Blanc
74100 Annemasse, France
tel : + 33 9 67 87 43 78
>>> ouvert tous les dimanches du mois de décembre!