Print Friendly, PDF & Email

Au coeur du quartier de Rives, poussez la porte du Cotton Pub et laissez vous guider par une charmante hôtesse qui, à votre regard étonné, comprend que vous n’êtes pas un habitué des lieux. Elle vous fait traverser une première salle à l’atmosphère feutrée et décalée d’un pub anglais, puis un salon « fumoir » comme il n’en existe presque plus. Une porte vitrée s’ouvre alors devant vous puis se referme automatiquement, vous happant dans un tout autre univers…

Votre hôtesse a disparu comme par enchantement dans les volutes de fumée de « l’autre coté » pendant que Jeremy vous souhaite la bienvenue et que Céline, officie seule au centre d’une cuisine de poche.

Votre table vous attend, unique, avec une capacité d’accueil d’une douzaine de convives. La petite salle est chaleureuse et la table d’hôtes vous communique immédiatement le caractère amical, joyeux des repas communs. L’échange est immédiat, ou pas, que vous veniez seul, à deux ou à plusieurs vous vous y sentirez bien.

Le concept culinaire n’en est pas moins original…une carte « éphémère » renouvelée en partie toutes les six semaines, d’une quinzaine de plats, élaborée par un grand chef étoilé et exécutée sur place avec brio par Céline Lamy. Le chef étoilé du moment, et par des moindres, est Laurent Petit, 2 étoiles au Michelin au Clos des Sens à Annecy, qui à travers ses créations spécialement élaborées pour la Table du Cotton vous délivre à Genève un avant gout de son talent.

Le registre des produits travaillés ici diffère de celui de son restaurant gastronomique. On s’éloigne du « lacustre et végétal » exclusif. La «Royale d’écrevisses du lac décortiquées » et les «Perches du lac, bouillon safrané » partagent l’affiche avec huîtres, homards, saint-jacquet et poulpes, hôtes venus d’ailleurs. Tout est simplement délicieux et à la hauteur d’une grande table… Une « Soupe glacée d’huîtres, yuzu et feuille d’huître » vous emmène vingt mille lieues sous les mers tandis que le « Poulpe rôti » accompagné de ses lentilles béluga croquantes de Sauverny cultivées à Versoix, vous ramène tout doucement vers des terres plus proches.

Les assiettes dites de dégustation sont en fait généreuses, même si il est conseillé d’en prendre au moins trois pour un bon repas. L’esprit du lieu et de la carte appellent aussi tout naturellement au partage pour une dégustation plus exhaustive.

Cerise sur le gâteau, l’addition est toute aussi légère que le « Foie gras poêlé poché, caramel d’estragon » alors faites vous plaisir, n’attendez pas…

La Table du Cotton
Rue Louis Duchosal 4
1207 Genève, Suisse

reservation@latableducotton.ch

Du lundi au vendredi :

1er service : 19h00-21h00 (12 personnes maximum)
2ème service : 21h15-minuit (12 personnes maximum)