Print Friendly, PDF & Email

Même si la tendance mode cet hiver est gothique, je vous propose une alternative glamour : la mise en plis 2.0.

Loin des coiffures bleutées et apprêtées de nos grand-mères, cette technique permettra d’obtenir du volume et de le conserver sans altérer la fibre capillaire.

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir assez de temps seule à la maison pour ne pas risquer d’être aperçue avec les rouleaux sur la tête!

Procédez à votre rituel shampooing + soin habituel. Pré-séchez vos cheveux avec une serviette afin de ne garder que le minimum d’humidité. Munissez-vous d’un séchoir, choisissez la position vitesse-température faible. Décollez les racines, travaillez les longueurs puis les pointes à la main.

Prenez des rouleaux velcro, diamètre de 65 ou 70 selon la longueur. Privilégiez un enroulage directionnel, en quinconce sans faire de raies trop marquées. A l’aide d’un peigne lissez bien les pointes sur le rouleau, le résultat sera plus soigné.

pierre-rivet-mise-en-plis-2-0-article

Procédez au séchage, la pointe du sèche-cheveux toujours dans le sens de l’enroulage, laissez refroidir le plus longtemps possible.

Déroulez, surtout ne brossez pas, sauf si vous désirez quelque chose de vaporeux. Vos mains seront le plus parfait des peignes !

Pour retrouver Pierre Rivet sur son site, cliquez ci-dessous >>>>

pierre rivet