Print Friendly, PDF & Email
[av_post_meta]
La tratoria Duchessa à Etoy

La tratoria Duchessa à Etoy

A l’entrée vous récupérez une carte validée à chacun de vos achats. C’est la touche high tech: grâce à cette carte vous faites vos courses les mains libres. Le jambon de parme et la mozzarella que vous aviez choisis ont été placés dans un élévateur pour emprunter un système de rail aérien qui suit le plafond et chemine jusqu’à l’un des trois points pick-up.

drapeau-eng

Entre tradition et high tech… Duchessa, le nouveau concept store italien à Etoy vous invite dans la trattoria du XXIIème siècle.

Dédiée à la cuisine transalpine, une véritable place forte de 1000 m2 qui sans complexe vous propose un café lounge, un restaurant, une épicerie fine, une boulangerie et un rayon frais…

L’établissement se compose d’une grande salle au centre de laquelle une brigade s’anime dans un ballet de toques devant les fourneaux d’une cuisine ouverte.  Sous les feux de trois splendides lustres Baccarat, la chef Claudia, orchestre tout ce petit monde qui travaille dans la concentration et la précision pour préparer les suggestions d’une carte variée. Des salades aux pizzas en passant par des spécialités romaines telles que les Taglioni Cacio e Pepe, les produits phares de la gastronomie italienne sont proposés sur place ou à emporter.

duchessa-2

Autour de la partie restaurant, trois alcôves abritent les pépites de l’Italie utilisées en cuisine mais que l’on peut aussi acheter afin de les préparer chez soi.

Derrière une baie vitrée, une pastaria artisanale: on y farine-pétrit-découpe avant d’aligner un rideau de fins rubans de spaghetti dans le séchoir. Un peu plus loin, les rayonnages d’un marché gourmet qui propose des sauces en tout genre, pâtes sèches, riz, risottos, vinaigres, huiles d’olive et une cave à vin qui vaut le détour….

Duchessa
Route Suisse 8A
1163 Etoy
tel: + 41 (0) 21 807 17 27
Ouvert de 11h à 22h