Print Friendly, PDF & Email
[av_post_meta]

drapeau-eng

Ça ne vous a pas échappé, Noël est au coin de la rue ! Les lumières et les décorations commencent à habiller la ville. Tout doucement nous métamorphosons nos maisons pour retrouver l’ambiance si particulière de ce moment-clé de l’année. Mais êtes-vous prêts ?

Le roi incontestable de la fête est bien entendu le sapin. Il va trôner dans votre salon, créer l’émerveillement de tous et être au coeur de ces doux moments. Mais quel sapin ? Aujourd’hui, le sapin en pot est une véritable révolution. Il sera plus vivant que jamais, décoré de milles feux et lorsque son temps sera révolu, il retournera dans une pépinière se refaire une santé au milieu des siens.

Eco Sapin, jeune entreprise créée en 2011 par quatre jeunes amoureux de la nature vous propose de vivre cette aventure! Vous voilà devenu en 3 clics, sapin-sitter!

Première étape: le choix de l’essence et de la taille. Vous pouvez opter pour un Nordmann classique ou un Nordmann Fraseri, très apprécié pour sa couleur vert intense et ses aiguilles douces. Ce dernier est le sapin traditionnel utilisé en Amérique du Nord.

Vous déciderez ensuite des modalités de retour et du choix ou non d’un kit de décoration, lui même déjà utilisé: rien ne se perd et tout est minutieusement sélectionné et trié. Pour préserver la douce vie de votre roi des forêts dans votre intérieur chaleureux, prenez soin de lui:  il a besoin d’un verre d’eau par jour.

La démarche de choisir un arbre en pot est doublement récompensée: un beau geste pour la nature et finis les sapins coupés et abandonnés sur le trottoir qui marquent si tristement la fin de la fête.

Mais que se passe-t-il derrière le site www.ecosapin.ch? Y a-t-il des petits lutins qui s’affairent cachés dans la forêt?

Dans une jolie ferme au pied du Jura suisse, une quinzaine de personnes s’activent. En effet, Noël approchant, les entrepôts d’Ecosapin sont une véritable ruche. Un ballet de chariots transportent les sapins en pot fraichement arrivés des pépinières. Ils sont bichonnés, préparés selon les choix des clients,  prêts à partir pour orner vos salons.

Une nouvelle vie les attend : ils vont faire le bonheur autour d’eux pendant 3 semaines environ avant de retrouver leurs camarades au grand air !

Ecosapin

Chemin du Vieux Réservoir 7

1116 Cottens, Suisse

www.ecosapin.ch

tel : +41 (0)21 800 09 51