Print Friendly, PDF & Email

communiqué de presse

du 20 mai au 17 septembre

Afin de célébrer plus de quarante années de complicité entre Audrey Hepburn et Hubert de Givenchy, la Fondation Bolle, le Musée Alexis-Forel, le Château et ses Musées, ainsi que la Ville de Morges se sont unis pour réaliser l’un des événements les plus marquants de l’année.

L’exposition a pour thème la relation qu’ont tissée la comédienne mondialement connue et la légende vivante de la haute couture au cours du XXe siècle. Relation qui apparaît aujourd’hui comme l’une des plus belles et des plus inspirantes du siècle passé. Rares sont les expositions sur les œuvres de Hubert de Givenchy.

À ce jour, seules deux rétrospectives majeures lui ont été consacrées.

Elles se sont tenues au musée Thyssen-Bornemisza, à Madrid ( 2014 ) et au prestigieux Gemeentemuseum à La Haye ( 2016 ). La célèbre Cité de la Dentelle et de la Mode à Calais accueille, elle aussi cet été, une rétrospective sur le travail du créateur clé du XXe siècle.

Au croisement de ces trois expositions, il y a celle de Morges. Une exposition qui se veut à tous points de vue intimiste, authentique, voire familiale.

D’une part, les trois musées se situent à 5 minutes de La Paisible à Tolochenaz, village où Audrey Hepburn a vécu les plus beaux moments de sa vie et, d’autre part, l’exposition a été réalisée main dans la main avec M. Givenchy et des personnes ayant connu Audrey Hepburn pour raconter au mieux la magnifique histoire qui se cache derrière le coup de foudre artistique le plus marquant du XXe siècle.

Plus qu’une exposition dédiée à la mode et à la haute couture, les musées morgiens rendront hommage à l’amitié qui lia deux des plus belles personnalités du siècle dernier. L’exposition suisse sera la première à poser un regard sur les deux artistes et leur relation. De plus, les musées morgiens présenteront des pièces encore jamais exposées auparavant.

Fondation Bolle

Rue Louis-de-Savoie 73 – 75

1110 Morges

Mardi à dimanche
de 10h à 17h
CHF 18.- pour les trois musées
+41 79 349 22 91