La sensation est agréable, ça chatouille. On les sent se promener le long des mollets et des pieds, certains choisissant de se faufiler entre les doigts. Une musique douce aide à la détente. Ressenti: petits picotements de haut en bas, voire des sensations jusqu’au creux du ventre. Les plus forts sont comme des micro décharges lorsqu’ils s’attaquent à la plante des pieds et là les sensations remontent jusqu’en haut du dos. Les Garra Ruffa n’ont pas de dent, ils ne mordent pas mais nettoient la peau par un phénomène de succion grâce à leur bouche ventouse. Les yeux fermés, en confiance, on se laisse aller et le temps passe très vite.
Résultat, le pied est remodelé et plus doux qu’avec une pédicure normale. Les poissons ne s’intéressent pas qu’à la plante des pieds mais aussi au dessus du pied et aux chevilles ainsi qu’entre les orteils, endroits méconnus d’une pédicure normale. Le pied et les mollets sont aussi débarrassés de toute pilosité.
Pas de pose de vernis ni de repousse des cuticules. Par contre vous pouvez bénéficier d’un soin à la paraffine réalisé dans un fauteuil massant pour parfaire la douceur de vos pieds.
Lorsque vous réservez un créneau il ne sera que pour vous. Si vous êtes plusieurs, vous privatisez l’espace. Le lieu est régulièrement réservé pour des enterrements de vie de jeune fille, anniversaires ou sorties d’entreprise.