Fraissinet en concert à l’Alhambra de Genève le 16 décembre, une voix et une musique fines et élégantes

Slider Fraissinet 2

Mais qui est ce Fraissinet en concert à l’Alhambra le 16 décembre, invité spécial de Roland Le Blevennec, le jour de l’annonce officielle de la programmation du Festival Voix de Fête 2016?

fraissinet

Après quelques recherches sur le web voici ce que l’on trouve: il se prénomme Nicolas (Fraissinet est son nom de famille),  la trentaine, franco-suisse, de très beaux yeux bleus, une ressemblance avec Patrick Dupont le danseur, a déjà sorti trois albums, un nombre de concerts incroyables en Suisse dont le Paléo Festival en 2008, mais aussi en France, en Afrique du Sud, en Russie.

Pas grand chose donc quand on ne le connait pas, alors je regarde quelques vidéos et découvre une auteur-compositeur-interprète, une voix fine et élégante, un pianiste, une musique sobre, une mélodie racée mais rythmée par des textes forts en français et de très belles images réalisées par l’artiste en personne. Et là, envie de le rencontrer, cela se fera au téléphone lors d’une conversation à brûle-pourpoint, voici ce qu’il a bien voulu me livrer:

Btl : Comment êtes-vous arrivé à la musique?

La musique a toujours bercé ma vie depuis l’enfance. Dans le cadre de mes études de cinéma, j’ai été amené à réaliser un court-métrage dont j’ai composé la musique qui est par la suite devenue une chanson … Et depuis c’est ma vie, mais je garde un lien fort avec l’image en réalisant tous mes clips. J’aime profondément la scène, le contact avec le public qui répond immédiatement, cela n’est pas le cas au cinéma.

Btl : Vous êtes auteur-compositeur-interprète, quelles sont vos sources d’inspiration?

La musique Pop anglaise, les grands interprètes français sans aucun doute mais surtout les émotions humaines. J’aime entrer à l’intérieur de la tête et du coeur des gens, leur proposer un regard sur les émotions et quand il y a joie, les élever vers le bonheur.

Btl : Qu’y a-t-il de suisse en vous?

La Suisse est le pays de mon enfance, ma Madeleine de Proust en quelque sorte. La France, le pays de mon adolescence de mes premières émotions. Les deux influences sont indissociables elles font partie de moi, de ma musique de ma création.

Btl : Qu’aimeriez-vous qu’on dise de vous?alhambra

Que l’on ne m’inscrive pas dans une catégorie, que je représente un mélange entre authenticité et inclassable.

Fraissinet, une belle découverte musicale, il faut vraiment l’écouter, alors rendez-vous pour son concert avec sa bande de musiciens dans la salle restaurée de l’Alhambra le 16 décembre!

Sophie Durouchoux, décembre 2015