Un bistrot sympa à Genève au nom exotique: Katrépices. Ce petit restaurant a été repris il y a quatre ans par deux patrons  chaleureux. Joffrey Vuillermet le jurassien et Arnaud Sablayrolles qui vous interpelle avec l’accent chantant de Castres:  ambiance dépaysante dès le premier contact au coeur du quartier des banques de tradition plus feutrée et plus réservé.

A midi, quelques plats vous sont proposés, une petite carte qui change tous les jours en fonction des trouvailles du marché.  Formule lunch: entrée-plat ou plat-dessert. L’équipe en cuisine aime le terroir mais n’hésite pas à visiter les saveurs exotiques: “En ce moment c’est la chasse” explique Arnaud, “mais cela ne nous empêche pas de proposer des rouleaux de printemps en entrée!”

Un accueil ensoleillé plus une douce stimulation des papilles, sans oublier de sacrifier à Bacchus, avec modération. En effet, les plats sont accompagnés  de vins  en accord avec les mets : cette harmonie est orchestrée par le sommelier maison qui a fait ses classes dans le monde entier. Ses conseils avisés se traduisent par une dégustation d’un excellent champagne ou d’un vin que vos hôtes se ferons un plaisir de vous faire découvrir car ils parcourent parfois les vignobles pour trouver des pépites. Tout le restaurant est organisé autour de la cave, véritable cage de verre pleine de promesses.

Kratepices est un bistrot qui a plusieurs vies, le soir c’est un lieu dédié à l’after-work. A l’heure ou le quartier s’anime, il devient le repaire attitré d’une clientèle d’habitués réunis sur la terrasse ou dans les deux salles du restaurant. Musique, vin et plats simples: la carte aussi participe à l’ambiance, tapas tout le monde! La présentation est ludique, les bouchées s’alignent sur une barque de bois dans un jeux  de couleurs et en cuisine, on revisite les classiques:  mini-hamburger thai,…

Catherine Gindre, septembre 2015

Les autres vies de Katrepices:

  • Possibilités de prendre des cours de cuisine à 14
  • Une des salle peut être privatisée!
  • Belle idée pour une soirée filles pour réchauffer l’hiver genevois

Katrépices

Place de la Synagogue,

11204 Genève, Suisse

tel:+41 (0) 22 311 44 11