Print Friendly, PDF & Email

Devant la porte de cette arcade colorée on se surprend à murmurer la formule magique :  “Sésame ouvre-toi” !

Charivari c’est la caverne d’Ali Baba version luxe, agrémentée d’un canapé de velours et de fauteuils capitonnés pour vous accueillir. En fait, nous avons deux « Ali-Baba » à Genève, Didier et Yves Mahon. Avec Charivari ils ont voulu créer un endroit chaleureux qui fourmille d’idées et de marques plutôt haut de gamme:  chaussures, vêtements,  accessoires et objets singuliers…

La sélection de chaussures est très raffinée, et pour cet hiver un grand choix de bottes s’aligne sur les tapis colorés : des modèles hauts et pointus signés Gianvitto Rossi, ou sans talons et “so cool” chez Valentino, sans oublier le talon-banane (à découvrir si c’est un mystère pour vous) reprit cette année par la marque Sartore qui travaille un cuir dont la patine est légendaire…

Côté accessoires, vous trouverez  ceintures, écharpes, gants, mitaines et même chaussettes… Un vrai bazar de luxe pour tous les goûts ! Originales et psychédéliques, les pochettes du soir tissées main d’Anne Grand-Clément et les chapeaux Michel (le plus ancien chapelier de France racheté par la maison Chanel). Les “it” très branchés: le sac à main “livre” de la célèbre créatrice parisienne Olympia Le-Tan et ceux du grand maroquinier Renaud Pellegrino.

Chez Charivari, vous dénicherez une multitude de trésors insolites pour votre propre caverne ou pour offrir: des bougies parfumées “Trudon“, des vases, des gamelles pour chiens de la marque zurichoise “En Soie” ou encore des bijoux et colifichets de toutes sortes. Bythelake a craqué pour des bracelets en dentelle tissée main, incrustés de petites perles japonaises,  fidèles reproductions de bijoux austro-hongrois du dix-huitième siècle, bluffant!

Diana Popper, octobre 2015
charivari-ali-baba

  • « Ali Baba et les quarante voleurs » est une histoire tirée d’un livre de contes populaires « Les Mille et Une Nuits ». Ce recueil anonyme est d’origine persane et indienne et Shéhérazade en est la conteuse. Son époux le Sultan souhaitant se débarrasser d’elle, la jeune femme imagine un stratagème qui le tient en haleine et lui permet de garder la vie sauve : chaque soir elle l’émerveille avec une histoire palpitante dont la fin est toujours reportée au lendemain…
  • L’expression “Caverne d’Ali Baba” désigne un endroit où sont entassées des merveilles, des richesses incroyables.

Charivari
Rue d’Italie, 8
1004, Genève, Suisse