Print Friendly, PDF & Email
[av_post_meta]

Envie de vivre l’aventure en couple ou entre copains ?

Vous pouvez participer au rallye organisé par le club Legend Driver  du 22 au 24 Mai 2017. Ce rallye est plus destiné aux voitures « récentes et puissantes » (GT moderne ou Super Car) et promet un itinéraire sur les cols et les routes mythiques entre Genève et Monaco… Avec une arrivée, la veille du grand prix de Formule 1.

legenddriver.ch

drapeau-eng[1]

«  Faire une virée à deux tous les deux sur les chemins dans ton automobile

toutes les deux on sera bien… »

Si vous avez déjà rêvé avec votre meilleure amie en fredonnant cette chanson, ce rallye est fait pour vous! C’est ce que promet Nathalie Lepoutre qui organise la 3ème édition du Rallye des Caprices qui aura lieu du 19 au 22 Septembre 2017.

Cette bourguignonne qui a longtemps vécu à Paris, s’est installée avec plaisir en Suisse il y a quelques années. Mariée à un passionné d’automobiles, elle crée sa société « Caprice Events » dont l’objet est de proposer à des groupes restreints, des expériences ou des évènements exclusifs mensuels. Et dans ce cadre, elle décide de lancer un rallye de régularité qu’elle baptise «Le Rallye des Caprices » car on a toutes envie un jour d’essayer…

Son idée : proposer un challenge sportif entre filles sur 4 jours, au volant de voitures anciennes, à la découverte des plus beaux paysages et des plus beaux palaces de Suisse.

Conditions :

  • Avoir une voiture de collection, c’est à dire construite avant 1987, de la Coccinelle à la Porsche.
  • Etre deux, une pilote et une copilote chargée de lire le roadbook (manuel d’orientation).
  • Maintenir une vitesse moyenne qui est fixée en début de journée (ex : 42 km/h), avec possible variation entre des portions de régularité et des « spéciales ».

Et ça roule…

Le rallye compte en moyenne une douzaine de participantes qui viennent de partout : Suisse, France, Allemagne, Liban, Belgique. Certaines ont déjà fait des rallyes, d’autres non. Elles ont entre 23 et 60 ans, sont sponsorisées ou pas… Mais elles ont toutes un point commun :  prendre du bon temps !

Le Rallye des Caprices, édition 2016

Attention : le Rallye des Caprices reste un rallye « sport automobile » et Nathalie Lepoutre y tient ! C’est pourquoi, elle s’est entourée d’une équipe d’une dizaine de spécialistes comme Vincent Landais (qui forme un binôme avec Pierre-Louis Loubet sur le championnat du monde WRC2 depuis 1 an et demi) ou Nicolas Klinger (co-pilote d’Eric Camilli depuis 2016)…

Alors, on y va les filles?

Rallye des caprices

du 19 au 22 Septembre 2017.

Coût de l’inscription : 3300 CHF/pers

Cette année, le rallye démarrera du parc des Eaux-Vives et devrait passer notamment par Verbier, Crans-Montana et Gstaad…

www.capricesevents.ch