Saint-Valentin : au fait, c’est quoi le pitch?
» Deux petits chérubins follement amoureux voltigent dans l’air… «
…mh, mh, il y a beaucoup d’Amour et de changements dans l’air, d’énergies différentes qui se rapprochent telles que celles de Psyché et Cupidon. Je ne m’amuserais pas à chercher des correspondances jusque dans les astres pour vous les représenter dignement, mais le mois de février est surtout le mois du Coeur !
Alors c’est l’occasion de réfléchir à ce que pourrait être la célébration de ce jour mythique dont la magie s’inspire d’une légende qui au fil du temps est devenue une tradition.
Le décor est installé? Nous allons travailler autour de l’un de vos atouts pour le Grand Soir. Libre à vous de vous envisager sage ou hardie. Certains hommes sont particulièrement sensibles à l’effet flou des cheveux lâchés et insensibles à vos efforts en terme d’ordre capillaire, je vous propose donc une coiffure simple à réaliser.
Procédez à votre shampooing habituel plus soin léger.
Essorez au maximum vos cheveux puis appliquez un gel texturisant sur les longueurs uniquement. Commencez à séchez, séchoir tiède et petite vitesse, en décollant bien les racines puis les longueurs; l’idée étant de donner un résultat final un peu froissé, il est inutile de les brosser. Huilez très légèrement les pointes, parfumez, puis remontez-les en les fixant « maladroitement » en un ou deux points d’attaches.
Faites en sorte que quelques mèches ne tiennent pas et viennent caresser vos épaules, vous lâcherez innocemment vos cheveux plus tard dans la soirée…
Ma sélection:
Shampooing légèreté de Phyto, masque hydratant à la rose d’Aesop.
Spray volumateur et huile suprême de Secret Professionnel by Phyto.