Print Friendly, PDF & Email

Par Virginie Hours

cocktail-mary-shelley


Cocktail Mary Shelley :

  • 50 ml de gin
  • 25 purée de fruits de la passion
  • 10 ml de citron vert
  • 10 ml de grenadine

Dans le shaker, insérer le gin, la purée de fruits, le jus de citron et shaker l’ensemble avec des glaçons 5 à 10 secondes.

Verser le tout dans un verre.

Ajouter le sirop de grenadine.

Piquer une cerise et la déposer sur le verre.

drapeau-eng

Envie de boire un verre ou de grignoter un flatbread en compagnie de la créature du docteur Frankenstein ?

C’est possible au bar « l’Établi par Mary Shelley » qui se trouve dans le quartier étudiant, à quelques encablures de sa statue.

Dans une ambiance gentiment consacrée à l’oeuvre de Mary Shelley, sous des oeuvres originales inspirées de Frankenstein de plusieurs artistes genevois, vous pourrez déguster un cocktail Frankenstein ou savourer un de leurs excellents Flatbread.

Le lieu, le concept et l’ambiance ont été imaginés par Jonathan, déjà propriétaire du bar voisin « Le Kraken ».

« Mais c’était ce bar que je voulais spécifiquement » nous avoue-t-il . « C’est sentimental : c’était le premier bar où sont sortis mes parents… et moi aussi ».

Coup de chance : le propriétaire des lieux le contacte lorsqu’il souhaite le céder. Jonathan n’hésite pas… Le bar sera conçu en 1 mois et ouvre ses portes en septembre 2014.

« J’aime travailler avec des personnages » nous explique ce décorateur et musicien. « J’aime l’horreur mais pas trop poussé… J’ai donc demandé à des amis artistes sur Genève de concevoir une oeuvre sur ce thème. Au final, une douzaine d’artistes genevois ont répondu à l’appel ! »

letabli-1

Les tableaux accrochés au mur sont des originaux qui tournent et sont à vendre : si certains souhaitent, Jonathan se charge de mettre en relation l’auteur et l’éventuel acquéreur.

Qu’est-ce qu’on prend ?

La carte des boissons est bien complète et tourne en fonction des saisons.

Laissez vous tenter par les nombreux cocktails, alcoolisés ou non, au nom évocateur : Francky, le Savant, Frankenstein, Mary Shelley…

Pour les accompagner, Jonathan a misé sur un concept simple : le Flatbread. Cette pizza à pâte légère est cuisinée avec des produits de qualité et se présente en rectangle pré-découpé, bref prêt à partager. L’ingrédient magique ? La fontina…

letabli-flatbread

Et pour faire votre choix, vous pourrez vous installer à l’une des grandes tables en bois disposées sur le trottoir, dans le jardin cosy de l’arrière-cour, ou encore à l’intérieur de l’établissement dans l’un des confortables sofas.

letabli-article

Bar L’Etabli par Mary Shelley

Rue de l’Ecole-de-Médecine 3,

1205 Genève

heures d’ouverture :

Lundi – Jeudi 16h-01h.,

Vendredi – samedi 16h-02h,

Dimanche 15h-20h.