MEDEA, DE LUIGI CHERUBINI AU GRAND THÉÂTRE DE GENÈVE DU 9 AU 24 AVRIL

Jennifer Larmore ayant du renoncer très récemment pour raisons de santé, c’est la canadienne Alexandra Deshorties, qui reprend au pied levé le rôle-titre de Medée, immortalisé dans les années soixante par Maria Callas, dans cette tragédie en trois actes de Luigi Cherubini (1796). Elle sera cette femme et mère aimante mais blessée et meurtrie capable d’assassiner ses propres enfants pour satisfaire sa vengeance.

Christof Loy signe la mise en scène de cette nouvelle production, il nous avait laissé de très bons souvenirs il y a trois ans avec Macbeth. Il a souhaité ne pas réduire le personnage de Medée à une simple carnassière, mais présenter une femme intelligente que la douleur indicible de n’être plus aimée empêche de contrôler ses sentiments.

Avec l’Orchestre de la Suisse Romande et le choeur du Grand Théâtre, sous la direction d’Alan Woodbridge.

Sophie Durouchoux, mars 2015

 [notification type= »notification_info » ]A noter en marge des représentations de Médée, le Grand Théâtre propose les évènements suivants:[yes_list]

    • les 7 et 8 avril : projection gratuite au foyer du Grand Théâtre du film Médée de Pasolini (1969) avec Maria Callas  (sa seule et unique expérience au cinéma).
    • le 16 avril au Grand Théâtre, joute oratoire entre Marc Bonnant, Bernard-Henri Levy et Alain Carré sur le personnage de Médée (prix 22 à 69 chf).[/yes_list][/notification]
 Grand Théâtre de Genève
Place Neuve, 5
1211 Genève, Suisse
tel: +41 22 322 50 50[yes_list]

  • places de 34 à 289 chf
  • version italienne sous-titrée anglais et français

[/yes_list]

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *