mule-sophia-webster

drapeau-eng

Pleins feux sur Hollywood : deux tendances déshabillent le pied tout en l’habillant avec style et élégance. La première s’inspire des péplums, une sandale en lanières de cuir qui remontent plus ou moins sur la cheville: la spartiate!  Adoptez une démarche de déesse gréco-romaine et jouez la belle Hélène, reine de Sparte dans la mythologie grecque. La seconde se veut définitivement mutine et hyper-féminine, c’est la petite chaussure des « leading ladies » qui fit claquer la démarche de la Marquise de Pompadour sur les parquets de Versailles avant d’être rendue populaire à la grande époque de la Century Fox par Marilyn Monroe : j’ai nommé la mule bien sûr, à chausser et déchausser sans modération!

Bythelake a concocté une petite liste de créateurs audacieux pour inspirer votre shopping et dégoter la « it shoe » de vos envies…

Les mules à talons reviennent en force cet été. Résolument originales et ultra chic, elles se veulent avant tout légères et confortables. On les porte avec tout, de façon très casual en jeans ou habillées en tailleur pantalon.

  • La jeune styliste londonienne Sophia Webster déborde d’imagination et s’amuse follement avec les souliers: ses escarpins rouges imprimés Coca-Cola ont fait le tour des blogs mode. Pour cette saison estivale, elle lance une collection de mules aux imprimés exubérants et aux coloris énergiques… Absolument divines! Ses créations sont exclusivement en vente au Bon Génie (à partir de 600chf).

mules-sophia-webster-suive

  • spartiate-mule-caseidiLes mules Casadei ont l’art de mélanger le design italien à la confection de grand artisanat. Cette marque a su faire de la chaussure une arme de séduction: goût pour les peausseries les plus fines, technique d’applique, soin des finitions et proportion des talons révèlent un soulier de haute qualité. Chez Charivari (650chf).

 

  • mule-gianvito-rossiPlus classiques, les mules Gianvito Rossi, sont sophistiquées mais jamais excessives. Le mythique chausseur italien insuffle un chic délicat et très tendance qui exalte l’élégance des femmes.  Elles vont de pair avec une robe noire en jersey ou un jean slim. Différents modèles, en imprimé léopard ou  python avec une bande en PVC ou encore avec un talon en liège sont disponibles chez Charivari ( à partir de 650chf).
  • L’esprit des Hamptons se reflète dans les créations de la styliste américaine, Tory Burch.  Icône du chic preppy, ces mules artistiques Mika ont une forme sculpturale et mélangent des matières de façon éclectique: effet faux bois, incrustations graphiques, ce modèle a les faveurs de la créatrice. Au Bon Génie vous trouvez une sélection variée de la marque (400chf).mule-tory-burch

    En version basse ou montante, à mi chemin entre masculinité guerrière et féminité aiguisée, les sandales façon gladiateur sont l’un des must have de la saison: ces modèles subliment une silhouette allongée à l’allure divinement moderne. Elles se portent avec une mini-jupe ou une robe longue fluide pour la touche bohème.

  • Spartiates Rockstud ValentinoChez Valentino elles sont délicatement sophistiquées, ornées de lacets qui parcourent la jambe jusqu’au genou et d’une bande de cuir zipée qui remonte le long du mollet. La paire en vogue: les Rockstud  en cuir clouté pour un air de vestale rock n’roll! Vous les trouvez au Bon Génie (710chf) dans différents coloris ainsi que chez Charivari.  
  • Dans un jeu de laçage sensuel, les sandales gladiateur signées Chloé incarnent l’esprit romantique de la maison. En veau velours naturel, ces chaussures plates ou légèrement compensées assurent une élégance olympienne. La version basse est disponible au Bon Génie (850chf).       
  • spartiates-chloespartiates-isabel-marrantLa plus cool des créatrices, Isabel Marant adopte un style confortable et décontracté avec le modèle « Amy »: des sandales plates en cuir qui s’attachent à l’aide de liens souples aux chevilles. Elles se portent aussi bien en ville qu’à la plage et sont juste le basique indispensable! A shopper au Bon Génie (380chf). 
  • Chez Zara, il y en a pour tous les goûts: des spartiates plates dorées (39,90chf) ou imprimées (59,90chf), en cuir avec houppes (99,90chf) ou encore à lanières montantes jusqu’au genou (169chf). spartiate-zara

Diana Popper, mai 2015

    • Boutique Charivari

rue d’Italie, 8
1204 Genève, Suisse
+41 22 310 31 75

    • Bon Génie

rue du Marché, 34
1204 Genève, Suisse
+41 22 818 11 11