English


Un air hippie chic, gypset ou bohème souffle sur la fashion week pour ce printemps-été 2015!

Revival seventies, esprit folk, mix & match de matières et allure Saturday Night Fever… Le printemps s’annonce haut en couleurs et en imprimés! L’esprit “flower power”, le total look denim, l’amazone en spartiates montantes ou encore la gipsy chic vêtue d’ une longue robe vaporeuse, boostent notre dressing.

Chez Valentino, l’élégance est romantique,  sensuelle et glamour. On aime ces robes vaguement hippies aux larges volants aériens, les impressions florales sur des couleurs carmin et bleu nuit ainsi que la dentelle qui ajoute une touche d’innocence. La féminité bat son plein!

Pour Yves Saint Laurent, Hedi Slimane apporte à cette décennie seventy sa touche personnelle. L’allure est audacieuse, sexy et rock n’roll: robes légères aux motifs fleuris et étoilés, vestes ultra courtes portées sur mini-jupes en cuir, perfectos en cuir noir et bottines rangers pour un look faussement négligé. Cette femme à la fois rebelle et sensuelle est vraiment craquante!

Quant à Chanel, le Kaiser de la mode joue la carte masculin-féminin avec pantalons amples et vestes blazer. Une collection multifacettes à l’image de la diversité de la rue: costumes scintillants de pop star des seventies, fantaisies psychédéliques aux couleurs explosives qui débordent jusque sur les bottes, robes en patchwork de cuir, imprimés à fleurs aux accents peace & love chic. Bref, Chanel fait une véritable “fashion révolution” et on adore!

En explorant les boutiques de Genève, bythelake est aussi tombé sous le charme de la créatrice parisienne Isabel Marant. Celle qui incarne la femme bohème chic propose un vestiaire inattendu et original. Les pièces à ne pas manquer: un top bordeaux brodé en coquillages “Pan” sur une jupe “Perla” et des spartiates “Jerez”. “Magnifaaaïque!” dirait la reine du shopping, Cristina Córdula. Chez Zadig & Voltaire,  la robe longue en coton imprimé fleuri “Romeo Print” est le must du look néo cool et branché.

Diana Popper, février 2015

  • Votre playlist pour vous accompagner lors de vos séances shopping: John Lennon, Bob Dylan, The Doors ou Jimi Hendrix

 

(Zadig et Voltaire, Chanel, Dries Van Noten, Isabel Marrant)