Print Friendly, PDF & Email

Communiqué de presse

Si la poésie prend ses quartiers à Lausanne au Printemps, elle se complait à Genève à l’Automne.

Pour la troisième fois et du 27 au 30 Septembre, la manifestation intitulée « Poésie en Ville » invite à saisir, comme un appareil photographique qui tenterait des instantanés, des moments envoûtants dans l’espace imprégné de poésie des Bains des Pâquis. Et à répondre à la question tirée du recueil de Jean-Pierre Siméon : la poésie peut-elle sauver le monde?

Concerts, vernissage, bibliothèque sonore, lectures, flânerie poétique… Avec le multilinguisme comme fil rouge, nous sommes invités à rencontrer de nombreux poètes et poétesses de Genève, de Suisse et d’ailleurs. Une librairie en plein air, tenue par la Librairie du Boulevard, la Librairie nouvelles pages et la Librerit, accueille un vaste choix de maisons d’édition et propose les textes des auteur-e-s invité-e-s.

Le Service culturel et les Bibliothèques municipales de la Ville de Genève (Eaux-Vives, Cité et Jonction) sont pleinement impliqués dans l’aventure et des sessions sont prévues pour les enfants.

La manifestation a lieu tous les deux ans… N’hésitez pas.

Mais ensuite ?

La poésie continue de faire vibrer les Pâquis pendant toute l’année avec les apéros poétiques qui ont lieu chaque 1er et 3ème Samedi du mois. Lecture de 10h30 à 11h30 par un poète invité à lire ses textes.

Ce temps est suivi d’un apéritif.

A noter que Mélanie Chappuis sera présente le 3 Novembre.

Bain des Pâquis

Quai du Mont-Blanc 30,

1201 Genève, Suisse

Tel : +41 (0) 22 732 29 74

Gaëlle Mot