Print Friendly, PDF & Email

Sophie Bernaert – août 2017

Le Baroque a déménagé et dans le secret du Passage des Lions qui se faufile aux pieds de la Vieille-Ville, le restaurant renait. Il aura fallu 18 mois au management du groupe Baroque pour réaliser ce projet ambitieux. Une nouvelle adresse, un nouveau décor, un nouveau chef.  « Nous avons voulu remettre la cuisine au centre de tout », revendique Julien Torrado, directeur général du groupe Baroque, qui se définit comme un passionné  de la restauration. Noble inspiration pour ce nouvel établissement dont il souligne de manière anecdotique « la localisation en vis-à-vis d’un autre grand nom de la restauration genevoise présent dans le passage« .

« Majestueux et intimiste » sont les deux qualificatifs que Julien Torrado évoque spontanément pour décrire le Baroque, « majestueux de par l’écrin et intimiste de par la pluralité des petits espaces« .

Au rez-de-chaussée, dans une très jolie salle au volume imposant et au mobilier chic-contemporain, on découvre au fond, avec surprise, une arrière boutique dont le jeu de transparence des moucharabieh appellent à plus d’intimité.

A l’étage, moquette, boiseries, mur végétal et lumières tamisées contribuent à une atmosphère plus feutrée. Une longue table, un peu à part, pour une soirée vous donne l’illusion d’un diner en famille ou entre amis dans une salle à manger privée. Un puits de lumière, aux suspensions grandioses fait le lien entre ces deux ambiances.

Fête et paillettes en bas après 23h00 avec au centre une platine dj surplombée par un impressionnant luminaire « dynamique » le Madrix  et intimité parfaitement préservée jusque tard dans la soirée à l’étage, grâce à un aménagement audio très sophistiqué et modulable à souhait. Et puis, si l’humeur est à la confidence, le boudoir « Cosette » vous accueille au sous-sol jusqu’au bout de la nuit…

Au fil de toutes ces différentes ambiances, le groupe Baroque excelle une fois de plus dans « l’art de recevoir ». Un personnel en salle aux petits soins, saura dès votre réservation vous orienter vers une des salles du restaurant selon l’atmosphère recherchée… et si, par une chaude soirée à Genève, votre choix se porte sur l’agréable terrasse extérieure, de jolis éventails seront mis a votre disposition et vous donneront la sensation d’être frôlé par la petite brise du lac, au Passage des Lions…

Dans une cuisine digne de celle d’un étoilé au Michelin, une brigade d’une douzaine de personnes, dont un Maitre sushi, est orchestrée par le nouveau chef Charles Perreau, tous au service d’une carte aux couleurs du monde, aux accents méditerranéens, nippons et péruviens. Un parcours très international confère à ce chef toute sa légitimité et son savoir-faire dans la mise en valeur d’une équipe et d’une cuisine multiculturelle. Attention particulière portée au poisson avec…

… Une très jolie carte de ceviches, considérés comme les plats signatures de la maison qui se disputent la vedette avec des sushis très sophistiqués. Dégustation d’un excellent ceviche de thon à la saveur et à la texture très équilibrées, assurant en bouche une parfaite harmonie sucré-salé-épicé et une étonnante association de moelleux et croquant.

Fraicheur et esthétisme accompagnent tous les plats, à l’image aussi de ce Maigre, poisson blanc à la chair délicate, dont la peau a été reconstituée d’écailles de pommes de terre. Une belle pièce de bœuf rassis ou bien des plats généreux de Yakisoba (nouilles japonnaises) au bœuf sauront assouvir les plus gros appétits. Vous l’aurez compris, ici, l’envie du moment sera toujours satisfaite.

Envie, mais pas que… l’humeur aussi… qu’elle soit légère, festive ou plus confidentielle, réservée, ce sont toutes ces différentes ambiances que marient l’agencement et la décoration du Baroque. Un concept unique à Genève, conçu et réalisé par K, un bureau d’architectes suisse.

Le Baroque Restaurant

Passage des Lions – 4 rue du Rhône

tel : +41 22 310 39 90

restaurant@lebaroque.com

www.lebaroque.com