[av_post_meta]

Rembrandt : une centaine de gravures exposées au Domaine de Penthes à Pregny-Chambésy jusqu’au 23 octobre.

Rembrandt van Rijn (1606-1669) a su, plus que n’importe quel autre peintre, capturer dans sa peinture l’essence et l’âme de ses modèles. Mais si le maitre hollandais est réputé pour ses chef d’oeuvres, selon certains experts, la qualité artistique de ses gravures dépasse celle de ses tableaux.

“Rembrandt à Genève” est une exposition merveilleuse qui révèle une centaine d’estampes du maitre, offrant ainsi aux visiteurs la possibilité de décider par eux-mêmes s’ils sont d’accord ou non avec les experts.  Quelque soit votre opinion, il n’y a aucun doute qu’une inspiration de génie animait les doigts de Rembrandt.

Une application sur tablette vous guide tout au long de l’exposition.

Une exposition aux ramifications internationales

Le Domaine de Penthes est également appelé “le musée des Suisses dans le monde” avec la mission de mettre en valeur les liens historiques entre la Suisse et le reste du monde. La présence de cette exposition dans ce lieu correspond à la dernière halte d’une tournée européenne de ces oeuvres qui rendent hommage au rôle de Président du Conseil de la CEE que tiennent actuellement les Pays-Bas. 

Ces estampes proviennent d’une collection privée hollandaise, elles témoignent de la technique de gravure du 17ème siècle.  Portraits d’inconnus, auto-portraits, épisodes bibliques,  scènes de la vie quotidienne, paysages… révèlent le talent de Rembrandt pour capturer le mouvement, la lumière et l’ombre.  Devant vos yeux s’anime le va-et-vient d’une rue qui vous ramène 350 ans en arrière. Le travail du peintre est époustouflant de détails et de personnalité.

Visites guidées et ateliers en français et en anglais:  le musée propose les dates suivantes:

  • visite descriptive de l’exposition le 17 septembre à 11 h
  • visite guidée traduite en langage des signes français le 18 septembre à 11 h
  • visite guidée à compréhension facilitée de l’exposition le 18 septembre à 14h30

Château de Penthes

Chemin de l’Impératrice 18

1292 Pregny-Chambésy, Suisse

tel: +41 (0)22 734 90 21

Heures d’ouverture du musée:

Du mardi au dimanche de 10h à 17h

Fermé le lundi

Heures d’ouverture de l’Institut:

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Fermé le samedi et le dimanche

Le musée ne possède pas d’ascenseur