Print Friendly, PDF & Email
[av_post_meta]

Découvrez la crème Deto2X

pastille-site

Valmont intègre dans la formule Deto2X CREAM un atout cosmétique d’une pomme suisse extraordinaire: l’Uttwiler Spätlauber.

Miroir, miroir, comment rester belle… sans jouer avec le temps qui passe à coups de botox ou de bistouri, simplement en préservant avec soin ce que Dame Nature m’a donné?

Valmont aussi croit en Dame Nature, c’est même sa raison d’être:  aller chercher dans son berceau de naissance ce que l’écosystème d’altitude a développé pour affronter un environnement extrême.

Bienvenue dans le Valais, ce canton suisse creusé par le Rhône. Val… Mont, entre VALlée et MONTagne, deux préfixes qui depuis 30 ans ancrent cet artisan de la beauté dans cette région pittoresque des Alpes. Ici la vie se développe au sein d’un climat dont les amplitudes de températures sont hors du commun entre le froid glacial des nuits d’hiver et le soleil au rayonnement intense qui baigne les versants les plus exposés.

Pour combattre ce stress, la flore a développé des stratégies qui intéressent tout particulièrement notre peau. C’est toute l’histoire des radicaux libres, des petits atomes qui sont un de nos pires ennemis responsables du vieillissement cutané. Leur production est accélérée par les UV, et les plantes de montagne ont un mécanisme antioxydant très efficace.

Nous avons mis nos godillots et pris de l’altitude pour découvrir le jardin phyto-alpin de Vens où sont cultivées huit essences sélectionnées pour leurs effets extraordinaires: la rose musquée, l’argousier, l’echinacée, la mauve, le souci, l’ortie, le lupin, l’aneth… C’est au printemps, alors que les plantes se réveillent sous l’effet de la sève ascendante que la récolte se fait pour profiter de cette vitalité qui produit les actifs végétaux les plus performants.

Les cellules souches de cette pomme rare opèrent comme une détox en accroissant la naissance de nouvelles cellules ce qui permet à l’épiderme de se débarrasser naturellement des cellules vieillissantes chargées de toxines.

Quelques vallées plus loin, nous sommes partis sur les sentiers pour une halte au pied d’un glacier. L’hydratation étant l’un des gestes les plus importants dans les soins que nous devons répéter quotidiennement, c’est aux pieds de ce torrent figé par le froid que la marque recueille une eau pure dont les propriétés agissent comme de véritables boosters cellulaires.

Valmont la valaisanne ne lésine pas sur la concentration de ces ingrédients rares et puissants dans la composition de ses crèmes. Etre généreux est la seule façon d’assurer un effet durable et de mettre en marche un cycle de régénération et de protection réellement efficace.

Les mains vertes, mais sans tourner le dos à la science, l’équipe de recherche de ce magicien des soins de beauté marie subtilement les dernières innovations cosmétologiques à ce que lui offre la nature.