[av_post_meta]

Linh & Boun

Véritable institution, le Sushi Raku a ouvert en mars 2000 et demeure le restaurant japonais incontournable pour tous les amateurs de gastronomie nippone, côté France.

Les genevois ne s’y trompent pas : depuis longtemps, nombreux sont ceux qui passent commande et font un petit détour pour aller chercher de délicieux mets à déguster à la maison.

Après un passage remarqué au Man Ray, célèbre restaurant de la rue Marboeuf à Paris, le chef a décidé de changer de cadre et a choisi avec son épouse la Savoie pour ouvrir son propre restaurant. Un seul maître mot guide Linh et Boun depuis l’origine : la qualité ! Ici, tous les plats sont concoctés à partir de produits frais, au gré des saisons. Ainsi, en ce moment, le homard est le produit phare, avec les coquilles Saint-Jacques et sans oublier les oursins !

Si poissons et crustacés apprêtés avec talent sous forme de tatakis, sushis, makis et autres sashimis font le régal de nos papilles et de nos yeux, les desserts faits maison ne sont pas en reste non plus… Traditionnels financiers au thé vert, gâteau aux bananes accompagné de sa glace au sésame, cheesecake aux marrons avec une glace à la même saveur… Là aussi, la carte s’adapte au rythme des saisons.

Résultat, une clientèle extrêmement fidèle qui vient tant pour le plaisir de déguster des plats exquis que pour la chaleur qui se dégage de ce restaurant, largement due à l’accueil prodigué par la maîtresse des lieux qui ne manque jamais de petites attentions personnelles pour chacun de ses clients, sur plusieurs générations désormais ! À telle enseigne qu’ici, le must est de faire confiance au chef et le laisser improviser ! N’hésitez pas, vous ne serez pas déçus !

Sushi Raku

7 rue Alfred Bastin

74100 Annemasse, France

tel : +33 4 50 38 42 65

www.facebook.com/Sushiraku74