Print Friendly, PDF & Email

Pour la plupart des femmes, chevelure rime avec parure. Afin de pérenniser ce capital beauté, voici quelques gestes essentiels…

Avant toute chose prenez le temps de bien brosser vos cheveux, doucement, consciencieusement sans aller toutefois jusqu’aux mythiques 100 coups de brosse journaliers.

Nous allons nous concentrer sur la technique dite du « mille feuille » ou « layering ». Comme son nom l’indique nous allons appliquer par couches successives des hydratants. Ne jamais transiger sur la qualité des produits utilisés, peu mais bons!

Tout d’abord un avant-shampooing, une huile de bonne facture sera parfaite. Ne videz pas le flacon, cela ne présente aucun intérêt. Faites pénétrer une petite quantité d’huile mèche par mèche en massant les longueurs et les pointes. Laissez poser le temps de deux tours de stade en running… Effectuez un premier shampooing afin de débarrasser le cuir chevelu des poussières, pollution et résidus d’huile. Pour le second pensez à masser en décollant la peau du crâne, rincez puis appliquez un soin en évitant les racines et sans peigner. Dans l’idéal, laissez poser le plus longtemps possible, selon votre emploi du temps bien sûr, mais dix minutes représentent un minimum. Après rinçage, essorer très soigneusement et appliquez une crème de jour que vous les séchiez ou pas.

Ma sélection :

Avant-shampooing Subtil Elixir huile de brillance by Phyto

Shampooing Damage Repairing & Rehydrating by Kiehl’s

Soin Phytojoba by Phyto

Soin Renaissance Absolue Keratine de René Furterer

pierre rivet