[av_post_meta]

Angelo Citiulo  

&  

Emanuele Cappellini

Photographie ©Didier Jordan

Entre lac et campagne, à deux pas de Genève, il fait bon vivre dans la commune de Collonge-Bellerive.

Dès qu’il fait beau, la plage de la Savonnière accueille les aficionados de picnics, les amateurs de sports nautiques se donnent rendez-vous au port pour un tour sur le Léman,  et toute l’année, les amateurs de vélo profitent des nombreux petits chemins à travers vignes et campagne pour admirer le paysage ou les magnifiques propriétés de quelques personnalités fortunées.

Dans cet environnement bucolique, le Chef Angelo Citiulo, déjà à la tête du restaurant La Closerie situé dans la commune proche de Cologny, a ouvert en 2015 et repris les rênes avec son équipe de l’Auberge Communale, nouvel espace gourmand baptisé le Collonge Café, après une magnifique rénovation alliant ancien et contemporain.

Il y a plusieurs univers au Collonge Café. En été, les clients profitent de la très grande terrasse abritée du regard des passants et du bruit des voitures. Elle donne sur une vaste pelouse où les enfants peuvent vagabonder sous l’œil des parents attablés. Toute l’année, à l’intérieur, le Collonge Café dispose d’une belle surface répartie en deux espaces, côté bistro ou côté salle.

Angelo Citiulo est originaire des Pouilles dans une famille où la passion culinaire est dans les gênes avec un père charcutier et des oncles producteurs d’huile d’olive. Il a grandi à Turin où il a découvert la richesse de la cuisine piémontaise. Sa curiosité pour les cuisines régionales de son pays  l’a mené en Ligurie, Emilie-Romagne et en Toscane. Ses plats sont le reflet de son désir d’innover tout en conservant les subtilités et particularités de son pays d’origine, dont les saveurs « mare et monte » (mer et terre) influencent toujours sa cuisine.

A la carte, une cuisine raffinée à partir de produits locaux et aux saveurs méditerranéennes, élaborée par Angelo Citiulo, entouré par le chef Emanuele Cappellini et sa brigade. Tout est tentation, citons un incontournable en toute saison, « L’Immanquable »…gli spaghettoni di Saniele, « Cacio e Pepe » et crevettes. Pour les desserts, la pâtissière excelle avec sa recette « Autour du chocolat »…biscuit au chocolat et émulsion « Domori », deux zestes de yuzu confit et glace chocolat au lait de yuzu. Quelques belles suggestions de vins suisses ou italiens sont proposées pour un accord parfait.

Si vous avez du temps et envie de prolonger l’instant, n’hésitez pas à demander à Antonio Cerrone, directeur du restaurant, la carte des cigares cubains.

Le Collonge Café, une pause gourmande et ensoleillée toute l’année !

Collonge Café

Chemin Château-de-Bellerive 1

1245 Collonge Bellerive

tel : +41 (0)22 777 12 45

info@collonge-cafe.ch

collonge-cafe.com.ch

Du mardi au dimanche de 10h à 00h

Parking