Print Friendly, PDF & Email
[av_post_meta]

Pour une expérience « so British », offrez vous une pause dépaysante pour un « early dinner » bien mérité après une après-midi shopping. Même si ce rituel du thé de l’après midi, introduit à la cour d’Angleterre en 1840 avait pour but d’aiguiser l’appétit avant le diner, ne vous y trompez pas, il remplacera ici très généreusement le repas du soir.

Aucune fausse note, des confortables banquettes en cuir Chesterfield à la jolie vaisselle en porcelaine anglaise, chaque détail vous transporte dans l’ambiance feutrée des traditionnels « Afternoon tea ». C’est un moment « précieux» où tout est affaire de raffinement. Les tables sont habillées de lourdes nappes et serviettes en cotton amidonnées, d’un bouquet de roses fraiches multicolores se dégage un parfum subtil et le service est des plus attentionné. Dans l’ordre de votre choix, vous dégusterez toutes les petites délicatesses sucrées et salées joliment agencées sur un plateau argent à 3 étages.  Au premier niveau, des « finger » sandwichs se conjuguent aux oeufs, concombre, saumon fumé ou même poulet et amandes concassées, un régal. Suivent au deuxième niveau, un assortiment de fines petites pâtisseries du moment (cheesecake, carrotcake, tartelettes, entremets, macarons…) puis, au plus haut et sous cloche pour une dégustation optimale, de délicieux scones servis chauds, natures ou aux raisins, accompagnés d’une « clotted cream » version helvète à base de crème de gruyère et de délicieuses confitures.

N’oublions pas que tout cela n’est que prétexte pour déguster un thé d’après-midi. La carte est riche en grands crus et quelques conseils dans ce choix ne sera pas superflu. Pour une expérience plus festive, ajoutez y la fantaisie de quelques bulles de Ruinart…so French !!

Tous les après-midis de 15h00 à 18h00

Hotel d’Angleterre

Quai du Mont-Blanc, 17

1201 Genève, Suisse

tel : +41 (0) 22 90 65 555