Vous vous préparez à la Course de l’Escalade? Pensez aux jus et smoothies maison: à raison d’un ou deux verres par jour pendant une semaine, les bienfaits de ces recettes composées de fruits et légumes vous permettent d’améliorer vos performances.
Pour mémoire:
- Les jus maison offrent une combinaison sodium-potassium + hydratation qui neutralise le processus chimique qui fige les fibres musculaires et provoque les crampes.
- Le céleri ajouté dans les jus et smoothies participe à l’élimination du dioxide de carbone qui s’accumule durant l’effort.
- La betterave dilate les vaisseaux sanguins permettant ainsi une circulation plus importante de l’oxygène dans le corps.
Ces deux préparations sont à réaliser avec un « juicer » et un « blender ». De préférence choisissez un « juicer-extracteur » qui presse et broie les aliments relativement lentement et sans les chauffer à l’inverse des centrifugeuses. Cette différence n’est pas anecdotique car ce procédé plus doux préserve le maximum de nutriments et d’enzymes… et les accessoires sont infiniment plus faciles à nettoyer.
MARATHON SMOOTHIE 1/2 gros ananas |
Préparation: Faire le jus avec l’ananas, Dans le blender mettre ensuite: |
MARATHON WORKOUT WONDER 2 pommes (golden de préférence) |
Préparation: Faire le jus avec tous ces ingrédients, |
En complément, à rajouter à vos menus pendant la semaine:
Bananes et avocats à volonté: ce sont deux fruits super énergétiques qui fournissent à votre organisme un apport indispensable et naturel en corps gras, sucre, protéines, vitamines, minéraux, enzymes et hydratation.
Joanne Morris, novembre 2014